Chapitre 18

74 10 84
                                    

Étoile de Buisson était le genre de cheffe qui aimait agir vite.
Et elle avait surtout un don inné pour le faire.

Si bien qu'une fois que la discussion avec Patte de Tige et Poussière de l'Aube fut terminée, la meneuse mit directement en application les décisions qui avaient été prises. L'après-midi même, la moitié des guerriers présents s'employaient à réaménager le camp provisoire, qui risquait de finalement devenir permanent. En l'absence de Nuit Noire, la lieutenante d'Étoile de Buisson, celle-ci avait désigner Poil de Frelon pour la remplacer, ce que tout le monde avait accepté. Même si Poussière de l'Aube avait vu d'un mauvais œil le fait que la cheffe et le lieutenant soient des chats foudroyants. Cependant, ceux-ci étant majoritairement présents, le raisonnement était plutôt logique.

Le soir même, des patrouilles avaient été envoyées vérifier que les environs étaient toujours sûrs, et d'autres ramenaient déjà du gibier. Tempête de Calme avait entendu dire que Patte de Tige s'était installée, avec Petit Saule et Pupille d'Anis, dans un coin du camp opposé à la litière de Poussière de l'Aube et Patte Tachetée, en attendant que les tanières des guerriers soient établies. Même si la guérisseuse se posait des questions sur la raison de cet étrange comportement, par respect, elle avait mis sa curiosité de côté. De toute façon, l'aménagement du campement allait sûrement être terminé le lendemain, et chacun aurait des tanières assignées.

Tempête de Calme non plus n'avait échappé à la fascinante organisation d'Étoile de Buisson, et avait passé l'après-midi à récolter plantes et baies avec Éclair de Griffe, en prévention d'éventuelles blessures ou maladies.

À la tombée de la nuit, la guérisseuse du Clan Tournoyant avait reçu l'ordre de se préparer à se rendre à la Cascade de Nuit le lendemain même. Pelage Clair, Fourrure du Lion et Serre de l'Aigle avaient été chargés d'accompagner les deux guérisseurs pour les protéger lors du trajet.

Tempête de Calme se retrouvait donc, sous l'obscurité du ciel nocturne caché par les épaisses branches des arbres de la forêt, à choisir quelques remèdes fortifiants à avaler pour le lendemain, ainsi qu'à trier les remèdes ramassés le jour même. Éclair de Griffe avait préféré lui laisser faire le travail, prétextant une lourde fatigue pour partir se coucher. La soigneuse blanche n'avait pas pris la peine de lui faire remarquer qu'elle était tout aussi épuisée que lui, sa patrouille de chasse du matin s'étant transformée en retrouvailles avec Patte de Tige et les autres.

Étalant avec concentration quelques graines près d'une souche d'arbre, Tempête de Calme ne remarqua pas tout de suite le félin qui s'approchait d'elle, et ne découvrit qu'à la dernière seconde qu'il s'agissait de Croc de Venin.
Son cœur fit un bond, et elle se tourna maladroitement vers lui, son organe vital battant anormalement vite.

Elle avait soigneusement évité son ami, à cause des doutes sur la nature des sentiments qu'elle éprouvait pour lui.
C'était vrai, après tout, malgré l'apocalypse, l'incendie, la menace des Refusés et tout le reste, elle ne devait pas moins oublier qu'elle était une guérisseuse.
Et la mission confiée par Étoile de Buisson le lui rappelait très bien.

Peut-être qu'une fois qu'elle aurait communiqué avec ses ancêtres, elle se rendrait compte que ces sentiments naissants n'étaient que futiles et imaginaires, et qu'elle devait s'impliquer à fond dans ses fonctions de soigneuse. Peut-être que son cœur réaliserait que les lois qui l'interdisaient d'avoir des relations amoureuses ne devaient pas être remises en question.

— Tu m'évites ou quoi ?, ricana Croc de Venin en s'approchant encore plus de la guérisseuse. On s'est même pas parlé aujourd'hui.

Tempête de Calme sourit bêtement, cherchant quelque chose à répondre.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant