— Patte de Lichen !, s'exclama Patte de Tige dans un cri aigu qui ressemblait plus à un croassement.
La chatte brune foncée, qui avait auparavant été cheffe du Clan Tournoyant, était coincée sous un tronc d'arbre effondré surmonté de gros rochers éboulés. Une mare de sang écarlate l'entourait, mais la femelle grogna tout de même.
— Salutation, Patte de Tige...
Elle tourna la tête vers l'autre guerrière, une vieille femelle aux poils argentés.
— Et Nuage Mélodieux...
C'était vrai qu'elles se connaissaient, se rappela la brune claire. Nuage Mélodieux était la sœur du compagnon de Patte de Lichen, Nuage de Trèfle.
Celle-ci se tortilla un peu avant d'affirmer à l'intention de Nuage Mélodieux.— Ça fait bizarre de te revoir après toutes ces lunes.
— Et ça fait encore plus bizarre de te revoir alors que tu agonises sous un arbre, renchérît l'autre avec une grimace déstabilisée.
Étrangement, Patte de Tige fut soulagée d'avoir retrouvé Patte de Lichen. Celle-ci, en tant que précédente cheffe, saurait quelles décisions prendre face à l'apocalypse.
— Bon, ordonna celle aux yeux verts. Nuage Mélodieux, tu n'as qu'à rester ici fêter tes retrouvailles avec Patte de Lichen, moi je vais chercher les autres au camp pour dégager cet arbre de son dos.
Elle fit demi-tour en affirmant.
— Je serai rapide !
Elle allait s'élancer à travers la forêt lorsque la voix ébranlée de la blessée retentit.
— Attends, Patte de Tige !
Celle-ci se retourna, et croisa le regard fatigué de Patte de Lichen. L'ancienne soupira.
— Tu ne comptes pas sincèrement me sauver ?
L'autre la fixa, ahurie, alors la brune foncée continuait.
— Tu penses vraiment pouvoir déplacer cet arbre et tous ces rochers ?, fit-elle en désignant d'une de ses pattes libres toute la charge qui l'écrasait.
Patte de Tige observa plus attentivement l'immense tronc et les imposants rocs qui maintenaient la vieille femelle aplatie contre terre.
— Mais..., balbutia-t-elle avec consternation. Tu as parlé de te venir en aide quand nous sommes arrivées...
L'autre grogna.
— C'était sarcastique, Patte de Tige.
La brune claire se tourna d'un regard suppliant vers Nuage Mélodieux, qui regardait le sol avec tristesse. La taille des cailloux et de l'arbre parut doubler de volume lorsque Patte de Tige reposa son regard dessus.
Sa gorge se serra.— On ne va tout de même pas la laisser agoniser-là !, protesta-t-elle avec un mouvement brusque de la queue.
Nuage Mélodieux resta muette.
— Non, effectivement, acquiesça Patte de Lichen.
Elle prit une petite pose.
— Patte de Tige, s'il te plaît, je te demande d'abréger mes souffrances.
L'autre la regarda avec effarement, et recula de quelques pas.
— Oh, allez !, insista l'ancienne meneuse. Ça fait longtemps que tu me hais et que tu rêves de m'achever ! Ne fais pas semblant, je t'accorde enfin ce que tu souhaites depuis si longtemps.
— S'il y a eu effectivement une période où ta mort ne m'aurait pas dérangée, elle n'est plus d'actualité, contredit Patte de Tige les lèvres tremblantes. Et puis, on a besoin d'un meneur pour notre groupe, pour survivre à ce cataclysme, continua-t-elle.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...