Chapitre 6

64 12 53
                                    

— Alors, récapitulons, énuméra Pupille d'Anis. Le Grand Cratère a été détruit à cause de la mort du Grand Saule, qui est parti en fumée pour une raison qui est inconnue mais pas anodine, on ne sait ni où est notre chef Étoile de Bourrasque, ni où sont tous les autres meneurs et guerriers des clans. À supposer qu'ils soient toujours en vie... Et en plus de ça, Petit Azur a disparu, et la possibilité qu'il soit mort n'est pas négligeable.

Devant la grimace horrifiée de Patte de Tige, elle se corrigea.

— Il faut juste avoir conscience de toutes les éventualités et ne pas se faire de faux espoirs, d'accord ?

L'autre hocha à moitié la tête.

— On est vraiment dans la merde, grogna Poussière de l'Aube.

Après leur sieste improvisée et le cauchemar de Patte de Tige, les quatre chats -en comptant Patte Tachetée- avaient décidé de discuter un peu pour décider comment agir, puisque Petit Saule dormait encore. Le soleil débutait tout juste sa descente dans le ciel, et ils se trouvaient toujours dans la même grotte que lors de leur retrouvaille.

— La première chose à faire est de retrouver nos chefs, proposa Patte Tachetée. On erre comme des solitaires, mais nous sommes loin d'être faits pour ça, ça nous affaiblit d'être séparés de nos camarades.

— Je suis d'accord, acquiesça Poussière de l'Aube. Reste à savoir où sont nos meneurs, cependant.

Patte de Tige se redressa en affirmant.

— N'oublions pas Petit Azur. S'il agonise quelque part, nous devons le retrouver pour le sauver.

Poussière de l'Aube rétorqua.

— Le problème c'est que nous ne savons pas où est ce « quelque part », justement !

Pupille d'Anis se leva, et commença à marcher autour d'eux en réfléchissant.

— Nous devons donc retrouver à la fois nos camarades, et de préférence, nos chefs, mais en même temps découvrir où est Petit Azur. Il nous reste donc à déterminer l'endroit le plus logique où un chat du Grand Cratère irait se réfugier pour retrouver ses amis après une apocalypse...

— ... le Grand Saule !, constata Patte Tachetée.

Patte de Tige contra.

— Certes, sauf qu'il est mort à présent.

— Le Saule, oui, effectivement, continua la femelle ombragée. Mais l'île n'a pas disparu.

Pupille d'Anis interrogea.

— Donc l'idée c'est de rejoindre l'île du Grand Saule pour voir si les clans ne s'y seraient pas regroupés ?

Patte Tachetée hocha la tête avec un petit sourire.

— Et on pourrait passer en même temps par le territoire tournoyant pour vérifier que Petit Azur ne s'y trouve pas.

Patte de Tige ne sût pourquoi, mais le fait que le brillant plan de la femelle grise tigré ne vienne pas d'elle-même lui serra le cœur. Peut-être parce que le regard froid de Poussière de l'Aube la faisait se sentir encore plus coupable de l'abandon de Petit Azur, et qu'elle voulait se rattraper.

— Dans ce cas, on escalade la pente du Grand Cratère pour remonter à son sommet dès ce soir, proposa le compagnon de la brune claire d'une voix décidée. On aura qu'à dormir là-haut, et on rentrera dans le Cratère demain matin.

Pupille d'Anis, jouant le rôle du médiateur, ajouta.

— Pas d'objection ?

Patte de Tige en avait. Des tonnes même.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant