— Qui est la femelle qui vous accompagne ?, interrogea Étoile de Buisson.
Le matin même, Patte de Tige et ses compagnons s'étaient retrouvés face à Tempête de Calme, l'une des guérisseuses du Clan Tournoyant. Elle-même était accompagnée de guerriers du Clan Foudroyant, et elle avait mené ses camarades jusqu'à un camp établi par Étoile de Buisson, la cheffe du clan de la forêt.
Après avoir écouté intégralement le récit des aventures suivant la nuit de l'incendie de Tempête de Calme, Patte de Tige avait raconté les siennes. Elle avait notamment appris la naissance des enfants de Coeur de Racine, Petit Cratère et Petit Luciole, ainsi que la séparation de la grise avec son compagnon, Serre de l'Aigle.
Étonnamment, les guerriers du Clan Foudroyant avaient été extrêmement accueillants, tellement heureux d'enfin se retrouver face à d'autres félins du Grand Cratère.La femelle brune sentait qu'à présent, les rivalités entre clans allaient être énormément réduites. Ils étaient désormais unis sous une même menace : celle des Refusés qui avaient apparement envahi leurs territoires.
— Il s'agit de Nuage Mélodieux, une ancienne membre du Clan Tournoyant qui s'est enfuie pour des raisons inconnues, exposa Poussière de l'Aube en réponse à l'interrogation d'Étoile de Buisson.
Patte de Tige admira le demi-mensonge habilement maquillé de son compagnon, dissimulant la vraie raison de la fuite de la vieille femelle grise. Mais... ne s'agissait-il pas plutôt de son ex-compagnon ?
Le doute s'immisça en elle, mais elle le repoussa à plus tard.Nuage Mélodieux attendait actuellement hors de la tanière aménagée dans un buisson - qui devait faire office d'antre pour la meneuse foudroyante - . Pupille d'Anis, restée avec Patte Tachetée à l'extérieur, s'occupait de Petit Saule, tandis que Patte de Tige et Poussière de l'Aube discutaient avec Étoile de Buisson, Tempête de Calme, et quelques guerriers foudroyants.
— Êtes-vous bien certains qu'il s'agit de sa véritable identité ?, s'inquiéta justement Pelage de Menthe. Nous ne pouvons prendre ce genre de risques dans notre situation actuelle.
— Nous avons eu la confirmation d'Étoile de Lichen qui la connaissait, exposa Poussière de l'Aube.
— De plus, affirma pensivement Étoile de Buisson, il me semble l'avoir connue lorsque j'étais jeune.
La meneuse fronça les sourcils.
— Vous avez parlé d'Étoile de Lichen ? Où est-elle ?
Le cœur de Patte de Tige se serra. Elle pouvait encore sentir l'humidité du sang sur ses pattes.
— Elle a malheureusement rejoint le Clan Nocturne, expliqua Poussière de l'Aube avec impassibilité, remarquant le trouble de la brune claire. Elle n'était de toute façon plus notre cheffe, nous recherchons actuellement Étoile de Bourrasque.
— C'est regrettable. Mes sincères condoléances, murmura Étoile de Buisson avec respect, son hommage bientôt suivi de ceux de ses deux guerriers.
Tempête de Calme, elle, fronçait les sourcils avec peine, Patte de Tige l'ayant précédemment informée de la situation.
— Je sais que vous êtes à la recherche de votre clan, ajouta la meneuse brune aux yeux vert foncé, mais il me semble que rester ensemble tant que tous les chefs n'ont pas été réunis est plus judicieux. Nous avons tellement de mal à retrouver les chats du Grand Cratère, c'est une chance que votre route ait croisé celle de Tempête de Calme.
Patte de Tige acquiesça. Elle avait un instant espéré que Petit Azur se trouvât avec la guérisseuse, et ce faux-espoir n'avait qu'aggravé son sentiment de culpabilité.
Elle commençait sincèrement à désespérer, et la honte lui rongeait le cœur.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...