Coeur de Pétale avait fait réunir son clan dès que le soleil matinal fut complètement apparu dans le ciel. L'heure de la vengeance avait sonné.
Il allait imposer son autorité, démontrer sa puissance, et achever de détruire le moral de ses prisonniers.Il attendait alors, d'une langoureuse impatience, que Fièvre Rugissante amène la condamnée sur le promontoire où le chef se tenait déjà. Seuls les trois félins récemment ressuscités par le biais de Nuage de Trèfle se trouvaient parmi les Refusés : Loup Noir, Moustache de Lilas, et l'inconnu. Ils étaient minutieusement encadrés par Toison Blanche, Fleurs de Gui et Fleur de Crevette.
Des rumeurs concernant une séance d'humiliation publique avait circulées parmi les Refusés, qui chuchotaient entre eux avec excitation.Coeur de Pétale allait-il vraiment prouver son pouvoir ainsi ?
Le petit félin perdu de la Grotte des Refusés était-il devenu assez déterminé pour salir ses pattes ?Un miaulement de protestation coupa court à la rumeur générale, et Fièvre Rugissante sortit d'un tunnel menant en compagnie de Patte de Nuée. La tête basse, elle le précédait, totalement ignorante de son futur sort. Son pelage gris étoilé était déjà tout sale, et ses yeux bleus se plissaient dans un froncement de sourcils méfiant.
Coeur de Pétale se délecta de cette expression.
« Qu'est-ce que cela fait donc d'avoir son destin entre les pattes d'un autre, hein, Patte de Nuée ? »
Tonnerre Jaune et Tache Ardente récupèrent la détenue, et Fièvre Rugissante s'arrêta au niveau de sa sœur, Feuille Diurne.
Patte de Nuée fut forcée d'escalader l'éboulis l'emmenant au promontoire, où son futur bourreau l'attendait.
Coeur de Pétale échangea une œillade pleine de haine avec la prisonnière. La condamnée fut poussée jusqu'au meneur par Tonnerre Jaune, et le chef la fit s'accroupir au sol d'un coup de patte brutal.— Aujourd'hui est un grand jour pour notre clan !, scanda le meneur brun tigré. Aujourd'hui, nous franchirons la première barrière qui nous éloigne de la vengeance : la peur ! La peur d'infliger, la peur des représailles, la peur de la douleur ! Mais nous n'avons plus peur ! Tous ceux qui ont un jour été contre nous prendront conscience de notre puissance, et de l'étendue de notre colère !
Ses camarades l'ovationnèrent, déchaînés contre ceux qui les avaient rejetés. Ils étaient prêts à se venger, et à se salir les pattes s'il le fallait. Prêts à suivre leur nouveau chef qui les mènerait à la victoire.
Coeur de Pétale regarda avec mépris les trois prisonniers qui dévisageaient tristement leur consœur montée sur l'échafaud.
Le chef pensa à Sable d'Ebène, restée dans la prison, mais consciente de l'événement.« Tu veux savoir comment j'ai fait revenir ta très chère camarade d'entre les entrailles de Feuille de Saule, hein ? N'es tu pas soulagée de savoir que tu ne seras pas torturée et humiliée aujourd'hui, Sable d'Ebène ? »
Patte de Nuée gardait le regard rivé au sol.
« Comprenez bien que j'ai tous les pouvoirs. Il faudra bien qu'un jour le monde s'y fasse. »
Et puis la future martyrisée releva les yeux. Ceux-ci dissimulaient une lâcheté et une peur refoulées.
— Défoule-toi, Coeur de Pétale, cracha-t-elle cependant. Prends autant de plaisir que j'en ai pris le jour où je t'ai rendu tes souvenirs !
Le meneur aux prunelles azures sortit les griffes avec colère.
— Chats Refusés !, tonna-t-il.
— NOUS RÉCLAMONS NOTRE VENGEANCE !, répondirent tous les guerriers d'une seule voix.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...