Chapitre 7

65 12 30
                                    

Elle pleura longtemps.

Tout en haut du Grand Cratère, face aux territoires des clans qui s'étendaient devant ses yeux rougis, elle pleura.
Peut-être était-ce un peu un moyen de se purger ?

De retirer toute cette peine et toute cette peur qui la rongeaient depuis la destruction de son habitat. Les perles salées qui roulaient sur ses joues auraient pu la laver de ce chagrin, en nettoyant les malheurs. Elle essaya de se dégager de sa souffrance à travers les sanglots, mais elle semblait comme emmêler dans la torture de la douleur.

Alors Patte de Tige pleura longtemps.

Jusqu'à ce que Pupille d'Anis la rejoigne, une expression inquiète sur le visage, une grimace désolée sur le museau.

— Que s'est-il passé ?, voulut savoir la guerrière écaille.

L'autre renifla, et essaya de reprendre contenance en racontant.

— Je me suis disputée avec Poussière de l'Aube, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai... j'ai tout gâché.

Ce constat lui fit reverser des larmes, qu'elle essaya de retenir en hoquetant. Pupille d'Anis se colla affectueusement au pelage brun de Patte de Tige, en murmurant doucement.

— Ehhh... Calme-toi, ma petite Tige.

Elle lui frotta le dos de sa queue.

— Ça va s'arranger, vous êtes juste sur les nerfs à cause de l'absence de Petit Azur, mais tout ira mieux...

— Non, tu ne comprends pas, protesta son amie avec douleur. Il ne m'aime plus. J'ai tout gâché, je n'ai pas su m'occuper de lui comme une personne aimante aurait dû le faire.

Elle balbutia avec peine.

— Je n'étais qu'un amour de jeunesse pour lui, et il s'en est rendu compte trop tard...

Pupille d'Anis prit un air grave qui ne lui ressemblait pas, et raconta alors avec tendresse.

— Le rêve de Poussière de l'Aube était de devenir chef. Comme Pelage Roux, disait-il sans savoir que notre père mourrait en restant lieutenant. Il gardait cette attitude froide et impérieuse parce qu'il pensait que c'était comme ça qu'il atteindrait son objectif. Le Nuage Poussiéreux de l'époque était désagréable et détestable avec tout le monde parce que pour lui, les sentiments étaient une faiblesse.

La femelle aux poils écaille de tortue jeta un regard vers l'horizon, et aperçut les vestiges des territoires des clans anéantis. Son expression se fit plus douloureuse.

— Lorsqu'il a décidé de partir des clans pour te retrouver, il a sacrifié son rêve. Il savait que jamais il ne deviendrait chef après ça, continua Pupille d'Anis.

Elle soupira.

— Tu sais pourquoi il l'a fait, Patte de Tige ?

Elle n'attendait pas de réponse, mais la brune claire secoua tout de même la tête.

— Parce qu'il t'aimait. Tu étais devenue son rêve. Tu l'es toujours, et tu le seras à jamais. Peu lui importait d'être meneur, si ça voulait dire être loin de toi... Mon frère est... difficile. Et il l'a toujours été, je ne pense pas que ça changera. Toi aussi tu n'es pas facile à comprendre, ni à vivre.

Elle esquissa un sourire.

— Mais vous vous aimez. Et c'est plus fort que tout.

Patte de Tige hocha à moitié la tête, les larmes commençant à sécher sur son visage. La boule dans son ventre n'avait cependant pas diminué.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant