Croc de Bourgeon fixait d'un regard absent ses camarades de clan. Ceux-ci riaient, blaguaient, discutaient. Mais lui fixait ses pattes.
Quelque part, il regrettait de n'être pas resté prisonnier avec les chats du Clan Nocturne. Sa place était bien plus là-bas qu'ici, à faire semblant d'apprécier les monstres que Coeur de Pétale avaient ressuscités.
Que s'était-il passé à l'intérieur de Feuille de Saule ? Qu'est-ce que la Racine leur avait-elle fait pour qu'ils perdent toute notion de bien et de mal ? Leurs actes étaient à présent animés par une volonté sans morale, sans valeur, et sans principe.
Et Croc de Bourgeon se retrouvait au milieu de ça. Associé à ces chats qui n'étaient plus ceux qu'il avait appris à aimer dans la Grotte des Refusés.— Quand les chats du Grand Cratère seront tous morts, on n'aura qu'à entasser leur corps dans ce qu'il reste de la Grotte !, s'écria un peu plus fort que les autres une femelle aux poils longs et gris.
Tous l'acclamèrent, et Croc de Bourgeon se leva, pour s'éloigner de leurs affirmations macabres. Il lança un regard à ses pattes, et sa mémoire le ramena quelques levers de soleil en arrière, lorsqu'il avait essayé de raisonner Coeur de Pétale. Celui-ci s'était braqué et l'avait emmené dans une petite cavité, où deux prisonniers se trouvaient : Plume de Lierre et Nuage de Dorure.
Un haut le cœur secoua le chat, et il s'arrêta. Il essaya de calmer sa respiration sifflante, mais il tremblait sans pouvoir s'arrêter.
Le sang qui avait giclé, les cris de Plume de Lierre, le corps affaissé de Nuage de Dorure. Croc de Bourgeon inspira une énième fois pour ravaler la bile qui lui montait à la gorge.
Tache Ardente était le seul qui avait été un tant soit peu raisonnable. Mais il était mort, maintenant. Une deuxième fois.
Et il ne reviendrait pas.Plume de Lierre et Nuage de Dorure ne reviendraient pas non plus. Et Croc de Bourgeon était impliqué dans cette tragédie, qu'il l'ait voulu ou non. Il était un assassin. Il avait tué de sang-froid. Il se sentait tellement coupable, mais après tout, il l'était.
Ça le rongeait.
De l'intérieur, il se sentait mourir.
Le guerrier inspira une dernière fois.C'était peut-être pour ça qu'il avait volé la Pierre du Songe et qu'il l'avait donnée à Sable d'Ebène. Pour se faire pardonner. Pour se convaincre qu'au fond de lui, il était du bon côté, et que c'était par obligation qu'il restait avec les Refusés.
><~•••~><
De l'autre côté du campement des Refusés, Coeur de Pétale discutait avec Fièvre Rugissante, tout en observant la nuit tomber sur le Grand Cratère.
— As-tu déjà un plan d'attaque ?, questionna le lieutenant.
— À moitié, confia le meneur. Notre objectif principal est de retarder les chats du Cratère pour qu'ils attaquent le plus tard possible. Il faut les affaiblir, pour que la guerre ne débute qu'une fois que nous serons prêts.
— Et quand est-ce que nous serons prêts ?
Coeur de Pétale lança un regard aux restes du squelette de Feuille de Saule, qui jonchaient toujours le sol du campement.
— Nuage de Trèfle est celui qui contrôle le Grand Cratère à présent, avoua-t-il. Je dois réinstaller la connexion que j'avais avec lui pour que nous puissions prendre l'avantage. Et lorsque se sera fait, les Refusés seront invincibles.
><~•••~><
Tempête de Calme sortit de la tanière en entendant l'agitation qui régnait dans le camp. Curieuse, elle se faufila à travers la foule dense pour découvrir ce qui extasiait ses compagnons.
Elle rejoignit Coeur de Racine, qui fixait avec effarement un groupe de chats qu'on n'attendait plus.Des guerriers ondoyants, les sourcils froncés, observaient leurs homologues du Grand Cratère avec incompréhension. À leur tête se trouvait Coeur de Galet.
— Les Clans Tournoyant, Foudroyant et Ombragé ont fusionné, et personne ne nous a tenu au courant ?, grinça le guerrier.
Les quatre clans étaient enfin réunis, malgré les pertes, malgré les traumatismes, malgré les épreuves. Et à présent, ensemble, ils vaincraient.
L'espoir n'avait pas disparu. Il ne disparaîtrait pas.
Le Grand Cratère avait été détruit par le cataclysme, mais la volonté de se battre n'en avait été que décuplée. Le Clan du Cratère allait enfin naître.
~702 mots
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...