— On est vraiment obligé d'y aller ?, se plaignit Croc de Venin.
Tempête de Calme lui répondit, sans lui rendre son regard joueur.
— Oui.
Nuage Mélodieux ajouta avec agacement.
— Sauf que ça n'explique pas pourquoi est-ce que la vieille chatte que je suis doit vous accompagner dans cette dangereuse mission.
— Elle a raison, appuya le guerrier.
Ce fut Coeur de Racine qui mit un terme aux protestations, en affirmant.
— Étoile de Buisson veut que tout le monde participe aux patrouilles, puisque comme vous avez pu le remarquer, les recherches avancent très mal.
Tempête de Calme, quant à elle, n'était pas soumise au caractère autoritaire d'Étoile de Buisson, mais à la paresse d'Éclair de Griffe qui l'avait envoyée avec la patrouille pour qu'elle récupère en parallèle des baies de genièvre. Il n'y avait beau pas avoir de hiérarchie entre les guérisseurs, la soigneuse avait parfois l'impression d'être l'apprentie du chat foudroyant, alors qu'ils avaient pourtant le même âge. Elle se retrouvait donc en patrouille accompagnée d'une vieille guerrière grincheuse et des deux félins qu'elle évitait le plus.
— On est bientôt arrivés ?, grogna peu de temps après Nuage Mélodieux.
Plus tôt dans la journée, une petite patrouille de recherche avaient repéré une odeur féline étrange, qui appartenaient peut-être à des Refusés. Étoile de Buisson avait donc décidé d'envoyer les trois guerriers voir de quoi il retournait vraiment, bien que Nuage Mélodieux et son grand âge ne soit pas forcément la personne la plus adaptée.
Il y avait eu tellement de fausses pistes comme celle-là, que personne ne les prenait plus vraiment au sérieux.
— Pelage Clair a parlé d'un ruisseau et d'un gros chêne, affirma Coeur de Racine.
— Vous ne voulez pas vous arrêter chasser un moment ? Histoire de faire une pause, proposa Croc de Venin.
— Je ne crois pas, non, refusa Coeur de Racine sans une once d'émotion.
La grise avait passé l'entièreté de la patrouille à parler sèchement à Croc de Venin. Amoureuse de lui, tu parles. Tempête de Calme avait eu bien raison, il s'agissait là juste d'un autre caprice de Coeur de Racine, qu'elle avait vite oublié.
— Oh, allez, s'il te plaît, Coeur de Grimace-Agacé !, insista Croc de Venin avec un rictus amusé.
Le nouveau surnom n'échappa pas aux oreilles de Tempête de Calme, qui manqua de trébucher sur une racine devant elle. Coeur de Racine jeta un regard de glace au matou, signifiant sûrement qu'elle n'appréciait pas le sobriquet. La guérisseuse non plus ne l'appréciait pas, depuis quand ces périphrases qui caractérisaient leur amitié pouvaient-elles être données à d'autres chats ?
— Et toi, Tempête de Yeux-Bizarres, tu ne veux pas que l'on s'arrête ?, fit le guerrier en question.
La blanche tigrée ne déplaça pas son regard qui fixait les arbres devant elle. Au moindre faux pas, elle savait que ses émotions risquaient d'éclater. Et elle avait peur de voir ce qu'un mélange de colère, d'amour et de jalousie pourrait donner transformés en mots.
VOUS LISEZ
Les Racines du Saule ~4. L'Azur~
FanfictionAnéanti jusqu'à la moindre tige. Brûlé par la mort du Grand Saule. Assassiné par la vengeance de Cœur de Pétale. Tel est l'état du Grand Cratère. Les rescapés de la destruction des clans se mettent en quête de leurs camarades, endeuillés et affaibli...