Chapitre 33

71 9 100
                                    

Après quelques minutes de choc, Patte de Tige se résolut à l'évidence : l'opération de sauvetage était un échec, et elles étaient prisonnières.
Comme Coeur de Pétale l'avait prédit, il s'était servi de Petit Azur et de Petit Saule pour manipuler ses adversaires.

Pupille d'Anis, Souffle de Cerise et Patte Tachetée étaient elle aussi restées muettes. Nuage Mélodieux, elle, semblait marmonner des injures inaudibles.

Quatre gardes étaient postés devant la prison, et Patte de Tige se demanda un instant si à elles cinq elles étaient assez fortes pour les battre. Puis elle se rappela que Sable d'Ebène leur avait parlé du pouvoir du Clan Nocturne qui les empêcherait de sortir d'une prison contre la volonté de Coeur de Pétale.

Après ce qui ressemblait à la plus longue heure de toute sa vie, Patte de Tige vit trois gardes de plus s'ajouter à ceux déjà présents. Ils escortaient avec dignité un Coeur de Pétale bien différent de celui que Patte de Tige avait pris l'habitude de connaître.

Il avait changé.

Ses traits avaient changé.
Son pelage tigré était plus terne, ressemblant un peu trop à celui de tous les membres de la Grotte. Il affichait un sourire mesquin et un regard oscillant entre colère et peur.
Il semblait plus vieux, mais moins mature. Plus musclé, mais plus fragile.
Il avait l'air d'être lui, mais Patte de Tige sentit que ce n'était pas tout à fait le cas.

— Et bien... je vois que tu as accouru dès que tu as su où se trouvaient tes chatons, Patte de Tige. Je n'arrive pas à savoir si c'est vraiment intelligent ou extrêmement bête.

Coeur de Pétale ricana d'un rire cruel, et la brune claire fut alors convaincue qu'il n'était vraiment plus lui.

— En tout cas, nous avons renforcé notre sécurité, comme tu as pu le voir. Parce que tes actions sont restées assez prévisibles. Pensais-tu vraiment que mes guerriers dormaient la nuit ? Voyons, ils se reposent deux ou trois heures par jour tout au plus, car n'oublie pas : nous sommes morts. Nous pouvons "vivre" des jours et des jours sans sommeil, sans nourriture, et sans eau.

— Épargne-nous ton blabla, intervint Nuage Mélodieux. Vivez sans manger si vous voulez, on vous tuera sans l'étape "empoissonner le gibier".

Coeur de Pétale perdit son sourire.

— J'espère quand même que vous avez apprécié ce moment d'espoir où vous avez cru avoir réussi, et que vous apprécierez encore plus votre séjour ici. Même s'il risque d'être assez court.

Pupille d'Anis et Patte de Tige se rapprochèrent, et dévisagèrent haineusement leur ravisseur.

— Le Clan des Refusés est là pour vous servir, se moqua Coeur de Pétale en s'inclinant.

Patte de Tige répliqua alors.

— Je ne comprends pas pourquoi tu fais tout ça. Pourquoi tu tues des chats innocents alors qu'ils ne t'ont jamais rien fait...

— Et c'est bien parce que tu ne le comprends pas que tu fais partie des chats à exécuter.

Coeur de Pétale bomba un peu le torse. Il semblait avoir bien préparé le monologue qu'il entonna.

— Depuis le début de son existence, la Grotte des Refusés est considérée comme le repère des criminels, alors qu'elle n'est que le regroupement d'honnêtes chats qui ont eu le malheur de ne pas être « compatibles ». Ils sont méprisés depuis toujours. Maltraités. On tue leurs enfants, on tue leur honneur. Alors que de leur vivant, ils avaient tout donné pour les Clans, pour le Grand Cratère. Et ils ont été rejetés quand même. Parce qu'ils n'appartiennent pas tout à fait à ce système sois-disant parfait.

Les Racines du Saule ~4. L'Azur~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant