« J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains. »
L'automne avait fini par pointer le bout de son nez, et avait emmené avec lui le flot de mauvaises surprises. En effet, les élèves avaient eu la stupeur de découvrir que Dolorès Ombrage en personne s'était faite nommée Grand Inquisitrice de Poudlard, sous l'ordre du ministre de la magie. Ce sujet était désormais sur toutes les lèvres, et Hermione faisait de son mieux pour contrôler Harry durant les cours d'Ombrage, afin qu'il ne se retrouve pas en retenu tous les soirs de la semaine. Harry vouait une haine nouvelle pour le ministère depuis qu'il avait compris qu'ils ne le croyaient pas, mais de surcroit, qu'ils tentaient de cacher du mieux qu'ils le pouvaient le retour de Voldemort. Et la seule parole de Harry, bien qu'il soit le survivant, était bien vaine comparée aux affirmations du ministère, qui semblaient formels à ce sujet. Dès le premier cours tenu par Dolorès Ombrage, Harry avait voulu affirmer que le Lord était bel et bien de retour, ce qui lui avait valu une première heure de retenue en échange. Et le terme « je ne dois pas mentir » était encore bien présent sur le haut de sa main.
Ce jour-là, Hermione était assise contre un arbre près du lac et lisait un livre qu'elle venait tout juste de récupérer à la bibliothèque, ayant terminé son livre de chevet actuel. Harry et Ron étaient allés s'entraîner sur le terrain de Quidditch, mais la brune n'avait pas souhaité les accompagner. Alors qu'elle lisait, elle remarqua du coin de l'œil Drago et ses deux acolytes qui passaient non loin d'elle en bavardant bruyamment. Hermione n'y prêta pas plus d'attention, car ils n'en méritaient tout simplement pas et replongea dans son chapitre sur les Girondes. Drago, au grand malheur d'Hermione, trouva cependant utile d'apporter de l'attention à cette dernière.
- Alors Granger, Saint Potter et Weasmoche t'ont abandonnée ? commença-t-il tandis que Crabbe et Goyle rigolaient bêtement derrière lui.
Hermione ne jugea pas important de répliquer et ne leva pas la tête de son livre. Elle n'accorderait pas le plaisir à Malefoy de la voir s'énerver pour lui, et surtout, elle était lassée de ce comportement puéril dont il faisait preuve depuis maintenant cinq ans.
- Ils ont enfin dû comprendre que traîner avec une Sang-De-Bourbe n'était pas bon pour leur réputation déjà bien abîmée..., reprit Drago.
- Malefoy, t'es gentil, tu l'écrases.Surprise, Hermione releva la tête et aperçut Fred qui se dirigeait en direction des trois Serpentard. Il portait sa tenue de Quidditch et Hermione en déduisit qu'il devait se rendre à l'entraînement auquel assistaient Harry et Ron. Drago parut également surpris de le voir arriver, mais retrouva vite son air hautain en relevant dignement la tête.
- Tiens donc, la Sang de Bourbe a changé de Weasley ? Faut dire qu'elle a le choix, vous êtes quoi, une dizaine ? Ce n'est pas trop serré dans votre tanière ?
Fred était à présent à la hauteur de Drago, et Hermione, qui s'était levée, aperçut la jointure de sa main droite blanchir tant il serrait le manche de son balai.
- Je ne t'ai pas demandé de l'écraser, Malefoy ? demanda Fred, la voix calme malgré sa colère.
- T'as vraiment cru que j'allais obéir à un Weasley ?
- Peut-être que tu m'obéiras quand tu auras reçu mon poing dans la figure, menaça Fred en se rapprochant encore plus du Serpentard.Hermione regardait la scène anxieusement, vraiment peu désireuse de voir une bagarre se dérouler sous ses yeux. Elle s'approcha un peu plus des trois Serpentard et de Fred, qui était en train de regarder fixement Drago. Il en était de même pour le blond, et Hermione trouva cette scène ridicule.
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
FanfictionIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...