« Si je ne devais ressentir qu'une seule émotion jusqu'à la fin de mes jours, je voudrais que ce soit celle-là. »
Des yeux. Des dizaines de petits yeux étaient posés sur moi. Et sur Fred, mais sur le moment, je ne voyais que ceux qui me regardaient. Harry et Ron étaient dans le tas. Harry arborait un visage confiant qui me rassurait. Ron grimaçait en attendant de voir ce qui allait se passer. Mais qu'allait-il se passer ? Je m'étais arrêtée à la dernière marche des escaliers et Fred se trouvait juste devant moi, l'air totalement serein.
Donne-moi de ta sérénité...
J'ai également remarqué Ginny qui se détachait de Dean pour s'approcher de Ron et d'Harry. Elle leur a posé une question et n'eut en retour qu'un haussement d'épaule de la part de son frère et un regard en notre direction de la part d'Harry. Fred, avec son assurance coutumière, solide à toute épreuve, avait demandé quelle était la rumeur qui circulait, et un silence gênant s'était rapidement installé dans la salle commune des Gryffondors, pourtant si chaleureuse habituellement. Chacun attendait, en se regardant l'un l'autre, en espérant que l'un d'entre eux allait se lancer. C'est finalement un George tout sourire qui s'est levé, en regardant théâtralement la salle.
- J'ai ouï dire que mon jumeau ici présent, était avec notre petite Hermione Granger de cinquième année.
J'ai, dans un premier temps, été encore plus mal à l'aise qu'au début, ne sachant comment prendre la remarque de George. Puis, en hauteur sur la dernière marche, j'ai vu Fred sourire à sa moitié et j'ai compris qu'ils étaient lancés, à mes risques et périls.
- Ridicule, commenta Fred.
- Totalement ridicule, renchérit George en regardant les visages autour de lui.Certains, comme Harry et Ron, fronçaient les sourcils, ne comprenant pas où les jumeaux voulaient en venir. Je ne comprenais pas non plus. D'autres étaient pendus aux lèvres des deux frères, attendant d'en savoir plus.
- Pourquoi une fille comme Hermione Granger voudrait de mon frère ?
- Alors que personne ne veut du miens ?
- Ils mentent ! Je les ai vus, et plus d'une fois !Cette fois-ci, tous les regards s'étaient tournés sur la gauche, et c'est sans grande surprise que je constatais que la colporteuse n'était autre que Lavande Brown. Les jumeaux s'étaient ensuite adressé un clin d'œil me permettant d'enfin comprendre.
- On a notre coupable !
- Lavande Brown, nous te desservons le prix de la meilleure colporteuse de Gryffondor !
- Tu es un peu comme notre tante Tessie...
- Elle adore les rumeurs....J'ai vu les joues de Lavande rougir violemment et j'ai entendu Ginny rire à l'évocation de sa grande tante Tessie. Puis, à ma grande surprise, j'ai senti Fred me prendre la main et me faire traverser la salle commune jusqu'à la sortie, nous accordant de nouveau tous les regards.
- Sur ce, bonne soirée jeunes Gryffondor !
****
"Tu crois qu'ils sont vraiment ensemble ?"
"Regarde là, comment Fred pourrait être avec elle ?"
"Hermione Granger n'est pas le genre de fille à perdre du temps avec un petit-ami."
"Tu crois que le jumeau passe avant ses révisions ?"
"Alors la sang de bourbe, il paraît que tu agrandis la famille Weasley ?"
"Moi je ne pense pas qu'ils soient ensemble."
"Ils se tenaient la main en sortant de la salle commune et Lavande les a vus !"
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
FanficIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...