Deuxième chapitre.

18.8K 1K 534
                                    

« On pense toujours qu'on aura plus de temps, jusqu'à qu'il n'y en ait plus. »

Fred, qui avait oublié sa baguette, se trouvait à présent dans la salle commune des Gryffondor et se dirigeait vers la table qu'il occupait auparavant pour s'emparer de son bien. Alors qu'il allait faire demi-tour pour retourner dans son dortoir, il s'arrêta en voyant une Hermione complètement endormie, étendue sur le canapé, son parchemin et sa plume reposant sur son ventre. Le rouquin ne pût s'empêcher de sourire à cette vue et regretta que Ron ne soit pas dans les parages pour le voir réveiller Hermione en douceur. "Ça aurait été parfait !", pensa-t-il. Malgré l'absence de son jeune frère, il s'approcha tout de même d'Hermione et s'agenouilla devant elle pour la secouer doucement à l'épaule. Geste qu'il recommença deux fois, sans succès. Hermione restait plongée dans son sommeil. Alors Fred décida de changer de méthode. Se redressant de toute sa hauteur, il s'exclama :

- Hermione, réveille-toi ! Il est 8h, tu vas être en retard au premier cours !

Les éléments s'enchaînèrent ensuite en cascade. Fred vit alors une Hermione sursauter, se rattraper de justesse pour ne pas tomber, se relever puis regarder Fred de ses yeux écarquillés. Quant au rouquin, il essayait sans succès de se calmer tant il riait.

- Oh, Herminione, je suis désolé... Mais c'était trop tentant ! Parvint-il à dire entre deux éclats de rire.

Hermione, qui avait constaté par la fenêtre de la salle commune qu'il faisait encore nuit, était à présent en train de regarder Fred avec un regard noir, ce qui le fit rire de plus belle.

- Arrête de rire comme ça, tu vas tous les réveiller ! s'énerva la jeune Gryffondor.
- Tu aurais dû te voir ! Quel dommage que George n'ait pas été là !
- Ah oui, quel dommage..., marmonna Hermione en se mettant assise sur le canapé, tout en étouffant un bâillement.

Fred, qui commençait petit à petit à reprendre son sérieux alla s'asseoir à ses côtés.

- Tu sais Herminione, les nuits sont faites pour dormir, par pour faire des devoirs, commença-t-il. Tu as l'air crevé, et on est seulement au début d'année.
- Je sais, soupira Hermione. Mais je me mets une pression terrible rien qu'en pensant aux examens de fin d'année.
- Tu réussirais parfaitement tes examens sans même réviser, souligna Fred.
- Peut-être, mais j'en suis incapable. C'est d'ailleurs ce que vous avez fait, George et toi, et laisse-moi te rappeler que vous n'avez obtenus que trois Buses.
- Ah ! Ne remue pas le couteau dans la plaie, Hermione Granger ! S'exclama faussement Fred en portant la main à son cœur.

Hermione esquissa un sourire en le voyant faire et regarda ensuite tout autour d'elle pour voir la salle commune vide. Le feu dans la cheminée commençait doucement à s'éteindre, et elle reporta son attention sur Fred pour lui poser une question.

- Pourquoi es-tu redescendu ?
- J'avais oublié ma baguette, répondit Fred en lui montrant celle qu'il tenait entre ses longs doigts fins.
- Une chance pour moi, sinon j'aurais certainement passé la nuit entière sur ce canapé.
- Ah, dur la vie de Miss-je-sais-tout, hein ? Demanda Fred en souriant.

Hermione ne se vexa pas à l'entente de ce surnom. Elle savait que Fred, tout comme George, n'était pas du genre à se moquer méchamment des autres, et elle appréciait ça.

- Tu n'as pas idée, répondit-elle en souriant. D'ailleurs je vais aller me coucher. Merci de m'avoir réveillé, ajouta la Gryffondor en se levant.
- Je t'en prie, répondit le rouquin en se levant à son tour.

Alors qu'elle se dirigeait vers les escaliers en pierre menant aux dortoirs et qu'elle s'attendait à voir Fred faire de même, elle le vit se diriger vers la porte donnant sur l'extérieur de la salle commune.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant