Vingt-troisième chapitre.

13K 851 478
                                    


- Dis-moi une chose que je ne sais pas.

Hermione, qui travaillait son cours de Runes, releva la tête et tomba sur Fred qui venait de prendre place en face d'elle, dans la bibliothèque. Elle étudia sa requête et la première chose qui lui vint en tête fut un détail qu'elle avait appris, il y a plusieurs années maintenant, avant même son entrée à l'école de sorciers.

- Il y a cent quarante-deux escaliers à Poudlard.

Elle ignorait si Fred était déjà au courant de ce détail ou pas, mais après réflexion, elle se dit qu'il devait certainement le savoir. Il était, après tout, élève à Poudlard depuis sept ans et George et lui connaissaient tous les recoins du château encore mieux que Rusard.

- Ah, je le savais déjà... Un jour, George et moi nous sommes amusés à tous les compter. Je t'accorde une seconde chance.

Hermione imagina les jumeaux perdre un temps précieux à compter les escaliers au lieu de tout bonnement aller à la bibliothèque pour rechercher l'information dans « L'histoire de Poudlard », livre qu'elle connaissait par cœur. Elle chercha alors une autre information, et ce fut une toute bête qui lui vint en tête. Au moins, elle était sûre d'une chose, les jumeaux ne pouvaient pas les avoir comptés eux-mêmes.

- Il y a environ 3000 sorciers en Grande-Bretagne.

Fred eut un sourire qui fit comprendre à Hermione qu'encore une fois, il était déjà au courant de ce détail. Si Ron s'était trouvé en face d'elle, il aurait été le premier étonné d'apprendre le nombre d'escaliers présents à Poudlard, ou d'apprendre le nombre de sorciers domiciliés en Grande-Bretagne. Mais visiblement, Fred avait plusieurs cartes dans son jeu...

- Ai-je droit à une troisième chance ?
- Accordée.

Elle se mit alors de nouveau à réfléchir, oubliant totalement son cours de Runes qui se trouvait devant elle. Il lui aurait pourtant suffi de donner à Fred une information sur cette matière, qui était tout bonnement étrangère à ses yeux, et le tour était joué. Mais à la place, la Gryffondor eut une autre idée et elle retint un sourire en portant de nouveau son regard sur le rouquin qui attendait patiemment.

- Tu es beau.

Le sourire qu'Hermione retenait vint se dessiner sur le visage de Fred et elle se dit encore une fois que si Ron s'était trouvé en face d'elle et dans cette situation, il serait devenu rouge écarlate et aurait bégayé avec autant de vigueur que le professeur Quirrel. Fred, lui, se contenta de sourire, non sans une once de fierté qui amusa Hermione.

- Point pour toi.
- Et toi, dis-moi une chose que je ne sais pas, demanda-t-elle.

Fred se pencha un peu plus sur la table en se rapprochant d'Hermione, comme pour lui dévoiler le secret de l'immortalité, et elle attendit qu'il se décide enfin à rompre son suspens. Ce qu'il ne tarda pas à faire.

- Je devrais actuellement être en retenue avec Ombrage.

Hermione haussa un sourcil en pensant qu'ils étaient bien loin du secret de l'immortalité. Son statut de préfète prit immédiatement le dessus et elle lança un regard sévère au rouquin.

- Alors que fais-tu là ?
- Je respecte l'honneur et la règle numéro 1 des Weasley.
- Qui est ?
- Aucun Weasley digne de ce nom n'arrivera à l'heure en retenue.

Hermione allait bien évidemment riposter lorsqu'un détail arrêta son attention. Ce détail : « Aucun Weasley digne de ce nom ». Elle pensa soudain à Percy, ancien préfet en chef qui travaille aujourd'hui pour le ministère. Hermione savait à quel point Ron lui en voulait, surtout en ce moment, quand le ministère ne faisait que se voiler la face, et elle se demanda soudainement s'il en était de même pour les jumeaux.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant