Vingt-neuvième chapitre.

14.1K 720 252
                                    

Hermione a de nombreux réflexes lorsqu'elle est en train de réviser. Lorsqu'elle écrit avec un crayon à bois, elle a le réflexe de le mettre entre ses dents pour réfléchir. Lorsque c'est une plume, elle en fait glisser le bout contre son menton tout en fixant son parchemin. Elle remet aussi de nombreuses fois les mèches de cheveux qui lui tombent sur le visage derrière les oreilles, pour ne pas être dérangée. Lorsqu'elle est vraiment concentrée et qu'Harry ou Ron lui adressent la parole, elle leur répond sans même prendre la peine de lever les yeux en leur direction. J'ai aussi remarqué à quel point elle était belle et je me suis demandé comment j'avais pu être aveugle au point de ne pas le remarquer avant cette année. Tout comme j'ai également remarqué le regard amusé que George est en train de poser sur moi, de même que Lee, à sa gauche.

- T'es totalement accro mec, commenta Lee.
- Complément, approuva mon frère.
- Je ne suis pas accro.
- Alors qu'est-ce que tu regardais ?
- Je sais que tu aimes Ron, mais je ne pense pas que ça soit lui que tu dévorais du regard, ajouta George en riant.
- Ok, je regardais Hermione. Mais, tu n'es pas mieux avec Angelina, alors pas un mot.

Mon frère lève les deux mains pour montrer qu'il capitule, alors que Lee souligne que lui, au moins, n'a pas ce problème. Si l'on m'avait dit qu'Hermione deviendrait un jour mon problème, jamais je ne l'aurais cru. Je tourne de nouveau le regard en sa direction tout en mâchouillant le crayon en bois que je tiens, et je remarque qu'elle est maintenant penchée sur le parchemin de Ron. Il va falloir que j'aille lui parler. J'ai cette foutue impression que les jours passent de plus en plus vite, et que le fameux instant que George et moi attendons n'est plus qu'à portée de main. Vingt-deux jours, c'est ce qu'il nous reste. Hermione a vingt-deux jours pour apprendre à ce Poufsouffle l'essentiel, et moi, j'ai vingt-deux jours pour trouver le courage d'aller lui parler. D'aller affronter la tempête, car c'est indéniable, tempête il y aura.

J'esquisse un sourire en la voyant parler à Ron tout en lui glissant son parchemin sous le nez, le visage concentré au possible. Elle est tellement assidue que j'en viens à me demander ce qu'elle peut trouver à quelqu'un comme George et moi. Je me demande, en fin de compte, ce que je peux lui apporter. Ce que je veux lui apporter. Et depuis quand je ressens ce besoin de lui apporter quelque chose. Depuis quand j'ai cette envie d'être important à ses yeux. Depuis quand est-elle devenue plus qu'Hermione Granger, amie de mon jeune frère ? Je sors de mes pensées en la voyant se redresser, de même que Ron et Harry, livres sous les bras, pour ensuite traverser la grande salle, toujours en grande discussion avec ses deux acolytes. Elle est tellement concentrée sur ce qu'elle dit qu'elle ne prête pas la moindre attention au regard que je lui porte, et j'aperçois Ron lever les yeux au ciel alors qu'elle lui adresse un regard noir. Et moi je suis toujours là, à me dire qu'il va falloir que je le lui dise.

~~~

- Alors, prêt pour notre premier cours de potion ?
- Je crois, même si tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques, répondit Seth en lui souriant avant de saluer Neville, qui était également présent.
- Les potions ne sont pas sont fort non plus, expliqua Hermione. Je me suis arrangée avec le professeur McGonagall pour avoir la salle des potions.
- J'espère qu'il n'y aura pas le professeur Rogue, ajouta Neville.
- Normalement non.

Un tant soit peu soulagé, Neville et le reste du petit groupe prirent la direction de la salle des potions, dans les cachots. En ce samedi matin, et étant donné qu'il n'était pas encore neuf heures, les couloirs étaient pratiquement déserts, tout comme la grande salle qu'ils venaient tout juste de quitter après avoir pris leur déjeuné. Une fois devant la porte de la salle de classe, Hermione prit le soin de toquer au cas où le professeur Rogue soit à l'intérieur, et Neville sursauta en entendant la voix sifflante de leur professeur résonner à l'intérieur.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant