Sixième chapitre.

15.4K 1K 495
                                    

« Personne ne peut choisir à l'avance quel sera le jour le plus important de sa vie. »

Abasourdie, Hermione cessa tout mouvement et regarda Fred en clignant des yeux sans pouvoir dire le moindre mot. De son côté, lui semblait très fier d'avoir provoqué une telle réaction chez elle. Intérieurement, elle le maudissait, mais elle ne put s'empêcher de le trouver très beau avec cette assurance qui lui est propre, tout comme son sourire en coin qu'il lui adressait tout en la regardant, une lueur amusée dans le regard. La Gryffondor n'entendait même plus les sorts lancés par ses camarades autour d'elle. Essayant de reprendre contenance, elle leva la tête et changea enfin de position.

- Ce n'est pas loyal.
- Pourquoi donc ? demanda Fred, souriant toujours.
- Tu as deux ans de pratique de plus que moi.
- Tu es plus douée que la plupart des septièmes années alors ça ne compte pas.

Hermione ne put s'empêcher de sourire face à cette réponse et fit de son mieux pour essayer de repousser les rougeurs qu'elle sentait monter sur ses joues.

- Mais tu peux toujours abandonner si tu le souhaites... Poursuivit Fred en tournant lentement autour d'elle.
- Je... Une Gryffondor n'abandonne pas !
- Très bien, alors que le meilleur gagne, chuchota Fred à l'oreille d'Hermione.

Il s'éloigna d'elle et se plaça en face tout en levant sa baguette, son éternel sourire collé sur le visage. Hermione fit de même et vit qu'il la fixait droit dans les yeux. Mon dieu, comment vais-je pouvoir me concentrer avec ce regard posé de la sorte sur moi ? S'exaspéra Hermione. Elle prit une grande inspiration et essaya de se concentrer uniquement sur la baguette de son adversaire. Faisant une nouvelle fois appel aux dieux sans trop y croire, elle lança le sort en même temps que Fred.

- Expelliarmus !

Hermione serra plus fort les doigts sur sa baguette en la sentant lui échapper et poussa une exclamation de frustration en la voyant s'envoler afin d'être attrapée par la main de Fred. Il avait été plus rapide qu'elle d'une seconde. Ça ne se jouait qu'à une seule maudite seconde ! Fred, lui, regardait Hermione en faisant tourner sa baguette entre ses doigts, un sourire de triomphe étirant ses lèvres. Il se doutait bien qu'il allait gagner, mais Hermione était tout de même très douée alors il lui avait fallu toute la volonté du monde pour réussir à la désarmer. Il n'aurait pas pu se permettre d'échouer, d'une part, car leurs farces et attrapes leur rapportaient une petite fortune, d'autre part parce que son jumeau l'aurait tué, et il tenait également à savoir ce que cachait la Gryffondor. Gryffondor qui le regardait en ce moment même avec un regard noir.

- Ça n'était vraiment pas loyal, siffla-t-elle entre ses dents en se rapprochant de Fred. Rends-moi ma baguette.
- Hin Hin, pas tant que je n'aurai pas eu ma réponse.

Hermione lui lança un regard assassin puis regarda la salle en constatant la proximité des autres élèves. Elle ne pouvait pas lui en parler ici, et elle en fut convaincue en croisant le regard de Ginny qui semblait les regarder, elle et Fred, depuis un petit moment.

- Je... Je ne peux pas t'en parler ici, répondit Hermione en reportant son attention sur Fred.
- Très bien. Heureusement pour toi, demain, nous serons samedi. Nous aurons tout le loisir de nous croiser dans les couloirs du château...

Il s'approcha d'elle pour lui rendre sa baguette, en prenant grand soin au passage de caresser légèrement les doigts d'Hermione. La Gryffondor eut l'impression que mille aiguilles la transperçaient là où Fred l'avait touchée, et elle s'empressa de reprendre sa baguette avant qu'il ne remarque son trouble. Heureusement pour elle, le cours ne tarda pas à prendre fin, car pour le premier cours, Harry ne voulait pas que les élèves se retrouvent les couloirs de château trop tard. Les élèves commencèrent donc à regrouper leurs affaires et à sortir tandis qu'Hermione se dépêcha de retrouver Harry afin de s'éloigner de Fred.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant