Dans le dortoir des Gryffondor, un sac se refermait. Un peu plus loin, chez les Poufsouffle, un rire résonnait. Plus bas, dans l'une des chambres des Serpentard, un soupir imperceptible se mourait. De l'autre côté, chez les Serdaigle, des éclats de voix excités s'entremêlaient. Aujourd'hui était le jour qui annonçait les vacances de noël, et chaque élève se préparait pour rejoindre le Poudlard Express qui n'attendait plus qu'eux.Harry Potter songeait à la joie qu'il ressentait à l'idée d'aller passer un noël de plus chez les Weasley. Il pensait à la cinquantaine de cadeaux qu'allait recevoir Dudley, mais à ses yeux, aucun cadeau n'égalait les pulls tricotés par Mrs Weasley auxquels il avait le droit depuis sa première année à Poudlard.
Ron Weasley, lui, pensait à sa chambre qu'il avait hâte de retrouver. À tous ces jours qu'il allait pouvoir passer sans faire le moindre devoir, jusqu'à ce qu'Hermione finisse par perdre patience en criant plus fort que Molly. Et aussi, il avait hâte de retrouver les plats de sa mère, en mettant de côté les choux de Bruxelles.
Neville Londubat songeait à sa grand-mère. Au noël fort peu joyeux qu'ils allaient passer en compagnie du reste de la famille. Il pensait avec amertume à son oncle, qui lui demanderait très certainement s'il s'était enfin décidé à devenir un vrai sorcier. Et à sa tante, qui demandera à connaître tous les nouveaux exploits réalisés par le grand Harry Potter.
Lavande Brown désespérait en imaginant les jours qu'elle allait devoir passer loin de Ron. Des jours qu'elle visualisait infiniment longs, s'étirant en longueur, les secondes devenant des heures. Elle lançait par ailleurs des regards noirs à sa camarade de classe, Hermione Granger, la jalousant de pouvoir passer quelques jours de vacances chez les rouquins.
Seth Cubbins, tout comme Neville, pensait à sa grand-mère, et aux prédictions qu'elle allait bien pouvoir lui offrir en guise de cadeau. L'an dernier, elle avait prédit que le sapin tomberait avant noël et qu'il allait prendre feu. Sa mère s'était alors mise en tête de surveiller le sapin continuellement, et en une seconde d'inattention, il tomba et prit feu.
Ginny Weasley n'avait que Dean en tête. Ils s'étaient remis ensemble un nombre incalculable de fois, mais elle avait l'impression que cette dernière tentative désespérée était la bonne. Avant même d'avoir quitté Poudlard, elle savait qu'il allait lui manquer, et ça ne pouvait être que bon signe. Elle pensait aussi à ses frères, qu'elle avait hâte de revoir.
Hermione Granger pensait au rouquin de tous ses tourments. Aujourd'hui, hier, avant-hier, il y a un mois, il était continuellement présent dans son esprit. Pour ce noël, elle ne savait pas quoi faire. Son cœur lui dictait de passer les vacances entières chez les Weasley, et sa raison lui conseillait d'alterner avec ses parents. Ils lui manquaient, bien évidemment, mais ce n'était pas à eux qu'elle songeait continuellement. Et Hermione craignait que quelques jours auprès de Fred ne soient pas suffisants pour combler le manque qui s'était logé sournoisement en elle, sans lui demander son avis. Ainsi perdue dans ses pensées, elle sursauta lorsque Lavande ferma sa valise un peu trop brutalement. La jeune femme était sur les nerfs depuis la veille en sachant que le moment de dire au revoir à son bien-aimé approchait considérablement. Parvati avait beau s'armer de patience en lui rappelant qu'il ne s'agissait que de quelques jours, Lavande n'en démordait pas.
- Je ne peux pas vivre loin de Ron, s'était-elle lamentée la veille, entre deux sanglots.
Hermione s'était empêché de lui rappeler qu'elle n'avait vu qu'une seule fois Fred Weasley au cours des derniers mois, et elle s'était plongée dans son livre en essayant de faire abstraction des pleurs et des lamentations de Lavande. Mais maintenant, le moment de quitter son dortoir, de quitter Poudlard allait bientôt arriver, et Hermione se trouvait toujours face à une impasse. Elle soupira en fermant pour de bon son sac, et elle fit le tour de la chambre des yeux pour vérifier qu'elle n'avait rien oublié d'essentiel. C'est alors qu'Hermione vit la sphère en verre de Fred toujours posée sur sa table de nuit. Elle s'était dit que c'était l'objet qu'elle emporterait en dernier et en la regardant, elle constata que la sphère était d'un rouge étincelant. Le rouquin ne connaissait pas encore le programme d'Hermione pour les vacances, puisque trois jours avant, elle lui avait répondu par hibou qu'elle n'en savait toujours rien. Mais dans quelques heures, la jeune femme se retrouverait à la gare de King's Cross, où ses parents l'attendraient, et peut-être Fred également, elle ne connaissait pas non plus ses intentions. Dans tous les cas, elle allait devoir faire un choix tôt ou tard, et elle n'était pas sûre de pouvoir le faire en voyant Fred devant elle.
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
FanficIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...