Deuxième tome - Vingt-troisième chapitre

5.8K 523 435
                                    


Dumbledore est mort. C'est irréel.
Hermione m'a quitté. C'est insensé.
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond, sur cette planète ?
Qu'est-ce qui s'est passé ?
Pourquoi n'ai-je rien vu venir ?

Voldemort prend du pouvoir.
L'ordre a besoin de plus de monde.
De tout le monde.
Et Hermione m'a quitté.

Je ne comprends pas. Je n'ai pas cherché à comprendre.
J'ai lu. J'ai espéré que ce soit une blague de mauvais goût.
Mon frère l'a lu. J'ai compris que ce n'était pas une blague de mauvais goût.
C'est insensé.

Je connais cette lettre presque par coeur, et pourtant, je ne l'ai pas lue tant de fois que ça.
Je connais le début. Le milieu. La fin.
Je ne suis pas capable d'oublier ses mots.
Je ne suis pas capable de comprendre.
Pourquoi n'ai-je rien vu venir ?

Tout s'est déroulé en un temps record.
Comme si nous étions passés de la paix à la guerre en une fraction de seconde.
Et je ne comprends toujours pas.
Je ne la reconnais pas. Et au contraire, je la reconnais parfaitement.
Hermione Granger pense toujours trop. Parfois à tort.

Je suis perplexe. Dérouté. Perdu. Désorienté.
J'ai visiblement décidé de me murer dans le déni.
Ne plus parler d'elle. Ne plus penser à elle. Faire comme si rien de tout ceci n'avait existé.
Elle a abandonné pour nous deux sans essayer de faire le moindre effort.
À quoi bon m'escrimer de mon côté ? À quoi bon me battre pour deux, quand l'autre a déclaré forfait ?

Alors depuis ce jour, j'avance seul.
J'avance avec George.
Le temps finira bien par faire son travail.
Je n'ai pas perdu mon sourire. Je n'ai pas perdu ma joie de vivre. Je n'ai pas perdu ma passion.
Je l'ai simplement perdue elle.

Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle ne pouvait plus supporter la distance.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'elle comptait poursuivre ses études après Poudlard.
Je ne m'étais pas rendu compte qu'il nous faudrait encore attendre des années.
Elle s'en était rendu compte. Et elle n'était plus capable de penser à autre chose.

Je commence doucement à comprendre, alors que les mois défilent.
Je commence à saisir le sens de sa lettre.
Je commence à l'accepter.
Je commence à faire mon deuil de nous deux.
Je le savais.
Le temps finit toujours par faire son travail.

Il y a des mois que nous ne nous sommes pas parlé. Pas échangé un mot. Pas une lettre.
Je ne lui ai jamais écrit, je n'ai jamais cherché à la contacter.
J'ai simplement fait comme elle. J'ai abandonné, sans chercher à me battre.
Des mois que je ne l'ai pas vue. Facilitant ainsi le travail du temps.

Il faut être deux, pour porter une histoire, et j'ai été trop de temps le seul à m'en soucier.
Aujourd'hui, Dumbledore est mort. Le monde sorcier s'effondre.
Tandis qu'au milieu des cendres, je me relève.
Le temps a fait son travail.

***

Dumbledore est mort. C'est insensé. Impensable. Et pourtant... Pourtant. Harry vient de nous annoncer, à Ron et à moi, qu'il ne reviendrait pas, même si l'école était toujours ouverte. Je n'ai pas été surprise. Non. Je le savais. Harry doit terminer ce que Dumbledore a commencé. Il doit retrouver les Horcruxes, il doit les détruire. Tout repose sur les épaules d'un élève de sixième année. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond... ?

- On viendra te retrouver, promit Ron.
- Quoi ?
- Chez ton oncle et ta tante. Et on t'accompagnera, que tu ailles.

Comme je m'y attendais, Harry essaye de nous en dissuader. Il veut entreprendre seul ce périlleux voyage. Mais au fil des années, Harry n'a-t-il pas compris que nous faisons tout à trois, ou que nous ne faisons rien ?

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant