Trente-quatrième chapitre.

9.8K 707 296
                                    

Après ton départ, tout s'est enchaîné très vite. Je n'ai presque pas eu le temps de penser au fait que tu n'étais plus là, je n'ai pas ressenti un manque aussi fort que je l'imaginais. Les examens ne se sont pas souciés du fait que tu n'étais plus là et se sont enchaînés. Je consacrais mes journées aux révisions de dernière minute et le soir, je m'autorisais à penser à toi. Ce sont les moments où tu me manquais le plus, où ton absence se faisait le plus ressentir. Ne pas vous voir dans la salle commune en train de vendre vos produits. Ne pas entendre ton rire. Ne pas te croiser dans les couloirs. Ne pas pouvoir te rejoindre dans la salle sur demande. Oui, je redoutais les soirs, car je me sentais vulnérable, loin de toi. Cette impression qu'il manquait quelque chose, que je n'étais pas entière. La boule en verre que tu m'as offerte avant de partir m'apportait un certain réconfort, mais elle n'était pas toi. Puis, le dernier examen est arrivé, et alors que nous pensions enfin être tranquilles, rien ne s'est passé comme nous l'espérions.

Harry a eu une vision. L'une de celles qu'il avait déjà eues lors de l'attaque de ton père au ministère de la magie. Cette fois-ci, il y a vu Sirius, toujours dans ce même ministère, entre les mains de Voldemort en personne. À partir de cet instant, Harry n'a eu plus qu'une seule idée en tête, se rendre au ministère pour sauver son parrain. Pour cela, nous avons dû passer par Ombrage qui aura, malheureusement pour elle, fini entre les mains des Centaures de la forêt interdite. Luna Lovegood a ensuite eu la merveilleuse idée de partir au ministère sur le dos des Sombrals de l'école, et c'est là que tout a commencé. Les Mangemorts, la prophétie, ces pièces inconnues du ministère, et ce voile. Ce voile blanc d'où Harry et Luna entendaient des voix. Ce voile qui a pris le seul et dernier parent de Harry. Je n'ai jamais perdu personne. Je n'ai jamais connu de perte, ce vide immense en soi. Et je me souviens qu'égoïstement, j'ai souhaité ne jamais connaître ce sentiment. Je n'avais encore jamais rien entendu d'aussi poignant. Ce cri déchirant m'a donné l'impression d'entendre toute la misère du monde réunie. C'est comme si je pouvais entendre tous les os de Harry se briser un à un, tous ses espoirs s'envoler, et son cœur s'arrêter de battre un instant.

J'étais là, à regarder la scène de mes yeux écarquillés, les bras tendus le long du corps, ma baguette pointée inutilement au sol. J'étais là, et je savais que je ne pouvais rien faire, qu'aucun de nous ne pouvait faire quoi que ce soit. Il a suffi qu'elle pointe sa baguette sur Sirius, puis tout s'est déroulé comme au ralenti. Sirius était de dos à nous, mais de là où j'étais, je voyais parfaitement le visage d'Harry se décomposer. Il n'a pas semblé comprendre au début, et quand j'ai vu ses yeux s'écarquiller d'effroi, je n'ai pu qu'imaginer le quart de la peine qu'il devait ressentir. De nous trois, Harry m'a toujours semblé être le plus fort, le plus courageux. Ron a peur de tout et panique pour rien. Moi, je ne suis rassurée qu'à partir du moment où j'ai un plan, une explication logique. Quelque chose de concret. Harry n'a pas besoin de ça. Mais ce jour-là, il m'a semblé être le plus vulnérable d'entre nous.

C'est à cet instant qu'il s'est mis à crier, d'un cri qui m'a déchiré le cœur, alors qu'il était retenu par les bras puissants de Lupin. J'ai soudain pensé à toi, et égoïstement, j'ai été soulagée de ne pas te savoir ici. Rassurée de te savoir en sécurité. Voldemort et Dumbledore sont ensuite arrivés, puis le plus grand mage noir de tous les temps a brillé par sa lâcheté en quittant les lieux au moment où le ministre de la magie arrivait. Quand ce fut à notre tour de quitter le ministère, j'ai su qu'une part d'Harry y était restée, envolée avec Sirius Black.

***

Seth Cubbins était ravi. Il venait de sortir de son dernier examen de l'année avec l'impression nouvelle d'avoir rendu un travail d'assez bonne qualité. Il attendait avec beaucoup d'appréhension les résultats de ces examens. Il n'attendait pas ses notes pour soigner son ego, mais pour prouver à sa grand-mère qu'elle avait eu tort. En début d'année, celle-ci lui avait prédit, et ce devant toute sa famille, qu'il n'aurait pas ses examens de fin d'année. Habitué aux prédictions de sa grand-mère, Seth ne s'en était pas soucié plus que ça. Un détail, cependant, l'avait interpellé. Ses parents ne semblaient pas surpris par cette prédiction. Sa mère avait marmonné un simple "ma foi, nous verrons bien", sans grande conviction, avant de partir à ses occupations. Seth savait qu'il n'était pas spécialement bon à l'école et qu'il ne ramenait pas les meilleures notes à la maison. Mais apprendre de la sorte que personne, au sein de sa famille, ne croyait en lui, avait froissé son ego. Ce jour-là, Seth Cubbins s'était promis de ramener le plus de BUSE possible, histoire de pouvoir, pour une fois, clouer le bec à sa grand-mère.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant