- Mr Weasley, j'attends votre réponse.
- Euh...
- Navrant, mais peu surprenant.Ron ne pût s'empêcher de déglutir sous le regard perçant de son professeur, et il baissa les yeux sur son manuel de potions, espérant que Severus Rogue change rapidement de cible. Ce qu'il ne tarda pas à faire, au plus grand malheur de Harry.
- Peut-être Mr Potter saura-t-il nous éclairer sur le sujet...
- Euh... Le bézoard ?
- Encore plus désolant.Au contraire de Ron, Harry ne baissa pas les yeux et soutint en revanche le regard de son professeur. Ils restèrent ainsi quelques secondes, jusqu'à ce que leur professeur se retourne en un mouvement de cape qui lui est propre, du côté de Neville et Seamus, oubliant soigneusement d'interroger Hermione qui se trouvait à côté d'Harry.
- Londubat ? Finnigan ? Existe-t-il un Gryffondor au niveau dans cette classe ?
Neville se pinça les lèvres en jouant nerveusement avec ses mains, tandis que Seamus avait entreprit de tourner vigoureusement chaque page de son livre dans l'espoir de tomber miraculeusement sur la réponse.
- Bien, étant donné le niveau général, un peu de travail supplémentaire ne vous fera pas de mal. J'ajoute cinquante centimètres de parchemin supplémentaires au devoir que vous devez rendre pour vendredi. Et maintenant, ajouta Rogue en faisant taire d'un regard les protestations qui s'élevaient, est-ce que l'un de vous peu enfin me donner la réponse ?
Hermione ne pût se retenir davantage et leva la main. Severus Rogue fit glisser son regard sur l'ensemble des élèves, et sans prêter la moindre attention à Hermione, il interrogea un élève de Serpentard qui donna la bonne réponse. Hermione soupira en baissant la main et la fin du cours ne tarda pas à arriver.
- Par Merlin, j'ai cru que ce cours ne se terminerait jamais ! S'exclama Ron en sortant de la salle.
- Ils avaient pas tord quand ils nous disaient qu'il y avait le triple de travail en cinquième année, soupira Harry.Hermione allait leur répondre qu'un planning de révision ne leur ferait pas de mal, lorsqu'elle s'arrêta brusquement en regardant droit devant elle. Elle sentit la tension monter en elle et son cœur s'emballer violemment alors qu'elle serrait un peu plus fort ses livres contre elle.
- Hermione ? Appela Harry en voyant qu'elle ne suivait plus.
Ron se retourna à son tour pour regarder Hermione, puis, en suivant son regard, il crut comprendre ce qu'il se passait dans la tête de la Gryffondor.
- C'est George.
- Quoi ? Demanda Hermione.
- En face, c'est George.Hermione plissa les yeux pour regarder plus attentivement et elle sentit toute sa tension s'évacuer d'un coup. Il s'agissait bel et bien de George en si proche compagnie d'une élève blonde de septième année dont Hermione ne connaissait pas le nom, et non pas de Fred comme elle l'avait cru au départ. Elle posa la main sur sa poitrine en soupirant avant de se remettre à marcher.
- Seigneur, je viens d'avoir la peur de ma vie.
- Ça se voit, je t'ai jamais vu aussi pâle, commenta Harry.
- Mais tu sais, Fred est plus branché Alicia ou Angelina..., se moqua Ron.Hermione lui lança un regard noir en s'arrêtant et Harry lui administra un coup de coude en faisant les gros yeux au rouquin.
- Bah quoi ? Si on peut plus rire, se défendit Ron en haussant les épaules.
Hermione leva les yeux au ciel et alors que tout trois passaient devant George et la blonde au nom inconnu, ce dernier leur adressa un clin d'œil accompagné de son éternel sourire en coin. Ron marmonna quelque chose dans sa barbe inexistante qui ressemblait fortement à « toujours le mêmes qui ont de la chance », ce qui fit rire Harry qui approuva en secouant vigoureusement la tête. Les choses ne s'étaient pas déroulées comme il l'avait souhaité avec Cho, et Ron était, il faut le dire, au point mort sentimentalement parlant. Ils continuèrent à longer les couloirs pour se rendre à l'extérieur de Poudlard, étant donné que deux heures de botaniques dans les serres humides les attendaient. Humidité qui avait la fâcheuse manie de rendre les cheveux d'Hermione encore plus épais qu'ils ne l'étaient d'ordinaire. Elle avait également remarqué que l'humidité des serres avait un quelconque pouvoir sur Neville, qui en ressortait toujours le teint cramoisi et les cheveux aplatis. Après avoir descendu d'un étage et avoir tourné à leur droite, Hermione fronça les sourcils en voyant un nouveau rouquin non loin devant eux, cette fois ci accompagné d'Alicia.
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
FanficIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...