"J'ai le très grand regret de devoir confirmer que le sorcier qui s'est décerné à lui-même le titre de Lord, vous voyez qui je veux dire, est vivant et présent une fois de plus parmi nous."
- Non mais tu le crois ! s'exclama Fred. Il a fallu que nous quittions Poudlard pour qu'il se passe quelque chose !
Le rouquin était en train de lire à voix haute l'un des articles de la gazette du sorcier, intitulé "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour". Son frère et lui se trouvaient dans leur boutique de farces et attrapes, et Fred s'était emparé du journal dès l'apparition du hibou sans penser à le payer. George s'en était alors occupé pendant que son frère commençait la lecture de l'article en question.
"Le ministère publie actuellement des guides de défense élémentaire des personnes et des biens qui seront distribués gratuitement dans tous les foyers de sorciers au cours des prochains mois."
Alors que l'oiseau s'envolait, ragaillardi par la friandise offerte par George, ce dernier laissa échapper un rire en s'approchant de son frère qui était appuyé contre le comptoir de la boutique.
- Des guides de défense élémentaire ? Comme si ça pouvait arrêter Voldemort et ses sbires !
- Attend, ce n'est pas fini."Albus Dumbledore, nouvellement réintégré dans ses fonctions de directeur de sorcellerie Poudlard, de membre de la Confédération internationale des sorciers et de président-sorcier du Magenmagot, n'a fait aucune déclaration jusqu'à présent."
- Ça retrouve sa place de directeur et tout le reste, et ça m'empêche de transplaner jusqu'à Poudlard avec lui ! s'exclama de nouveau Fred sous le regard amusé de George.
- C'était sa manière de te dire que tu dois assumer d'être partit de l'école.
- J'assume parfaitement, je n'ai pas besoin de lui pour ça.Autour d'eux, un balai était en train de balayer seul la boutique alors qu'un peu plus loin, plusieurs chiffons voletaient ça et là pour enlever la poussière sur les étagères pleines d'objets en tout genre. Molly avait été la première surprise en voyant ses deux fils se lever aux aurores afin d'aller préparer le magasin avant l'ouverture. Elle commençait à se dire que cette idée n'était peut-être finalement pas si mauvaise, si elle pouvait permettre à ses fils de devenir autonomes. Molly était donc enchantée en les voyant partir en direction du chemin de traverse et leur avait souhaité une bonne dizaine de fois de passer une bonne journée. Peu de temps après, Arthur avait fait son apparition dans la cuisine, et la mère de famille s'était empressée de lui raconter l'exploit de leurs fils.
"Tout au long de l'année écoulée, il avait répété avec insistance que Vous-Savez-Qui n'était pas mort, contrairement aux espoirs les plus répandus..."
- Ouais, et ils étaient répandus par qui, ces espoirs ? l'interrompit George. Par le ministère en personne !
- Eux, par contre, devraient apprendre à assumer leurs actes, bougonna Fred. Après l'article parle d'Harry. "Perçu comme un déséquilibré, il n'a pourtant jamais varié dans son récit..." Enfin, on n'apprends rien de nouveau, conclut-il en refermant le journal.Il posa la gazette du journal sur le comptoir alors que George s'était emparé d'un carton pour remplir l'un des pans d'une étagère. Les affaires marchaient plus qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer. Au début, sorciers et sorcières en tout genre étaient entrés dans leur boutique par simple curiosité, mais les jumeaux, avec leur sens du commerce irréprochable, avaient su les convaincre de rester et même de repartir avec quelques paquets sous le bras.
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
FanfictionIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...