« J'irai à pas de loup dans tes rêves impossibles. »Une cinquième année venait de débuter au sein de l'école de sorcellerie de Poudlard. Les retrouvailles au Poudlard Express n'avaient pas été aussi enjouées qu'autrefois, suite aux récents évènements qui avaient eu lieu à la fin de leur quatrième année. Harry Potter était morose, tout comme il l'avait été dans une bonne partie des lettres qu'il avait envoyé durant l'été. Ron Weasley, lui, essayait de détendre l'atmosphère, que ce soit dans ses lettres ou depuis leur retour à Poudlard. Hermione Granger, elle, essayait de faire comprendre au brun à lunette qu'elle était là s'il désirait parler. La mort et l'absence de Cédric Digorry planaient encore dans le château, et il n'était pas rare de croiser des élèves de Poufsouffle avec les larmes aux yeux, ou bien de voir Cho Chang, l'ancienne petite amie de Cédric, s'éclipser en sanglotant.
En ce début d'année, pourtant, un nouveau sujet de discussion était sur toutes les lèvres. L'arrivée de Dolorès Ombrage au poste de défense contre les forces du mal. La venue de cette femme travaillant pour le ministère n'était pas de bonne augure pour Hermione, qui avait l'impression de voir le ministère s'immiscer pleinement dans les affaires de l'école. Elle avait cependant osé espérer que Dolorès Ombrage soit un bon professeur. Mais il lui avait suffi de dix minutes dans la classe de défense contre les forces du mal pour comprendre qu'elle s'était fait de faux espoirs. Dolorès Ombrage s'était rapidement classée en haut de la liste des professeurs les moins performants de Poudlard.
Une bonne nouvelle pointait cependant le bout de son nez. Maintenant de retour à Poudlard depuis quelques semaines, Harry retrouvait peu à peu son humeur coutumière. Il restait affecté par la mort de Cédric, et aussi par le retour de Voldemort, notamment depuis qu'il avait compris que faible était le nombre de personne qui le croyait vraiment. Pour une grande partie des élèves de Poudlard, il était inconcevable que Harry ait raison. Le plus grand mage noir de tous les temps avait été vaincu il y a de ça quinze ans, comment était-il possible qu'il soit soudainement de retour ? Mais malgré ce poids qui pesait sur ses épaules, le brun à lunette commençait doucement à retrouver le sourire. Que ce soit face à une blague particulièrement nulle de Ron, ou à une remontrance d'Hermione.
Ces trois-là se trouvaient justement assis à la table des Gryffondor, dans la Grande Salle. Ils étaient en train de déjeuner et Hermione en profitait pour lire en même temps un de ses manuels qu'elle avait appuyé contre un des pichets posé sur la table. D'une oreille distraite, tout en lisant et mâchouillant un bout de sa tartine, elle écoutait Ron et Harry qui parlaient du prochain cours qu'ils allaient avoir avec le professeur Rogue.
- Je préférerais sauter de la tour d'astronomie plutôt que d'aller affronter un cours avec Rogue..., grogna Ron en fourrant un énorme morceau de pain dans sa bouche déjà pleine.
- La maîtrise des potions est très importante pour nos BUSES, Ron. Bien que je reconnaisse que les cours de Rogue sont particulièrement lents..., soupira Hermione.
- Je ne te le fais pas dire, dit Harry en se levant. Il est temps qu'on y aille si on ne veut pas avoir une retenue.Le trio se leva d'un même mouvement et une fois qu'Hermione eut attrapé son manuel, ils traversèrent la Grande Salle pour se rendre dans les cachots. En marchant, ils croisèrent les frères jumeaux de Ron, Fred et George Weasley, en compagnie de Lee. En passant à leur hauteur, ils les saluèrent à leur façon à l'aide de grands sourires.
- Salut le blaireau, commença Fred à l'attention de Ron.
- Salut le survivant, enchaîna Lee en regardant Harry.
- Madame la préfète, continua George à l'adresse d'Hermione.Ron leur adressa un « blaireaux vous-mêmes », tandis qu'Harry leur adressait un signe de la main en guise de salut, et en même temps, Hermione leva les yeux au ciel. Elle était on ne peut plus fière d'avoir été nommée préfète pour cette cinquième année scolaire, mais elle savait que les jumeaux allaient lui donner du fil à retordre si elle voulait faire respecter le règlement. Ils continuèrent leur marche, et un peu plus loin, Ron reprit la parole.
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
FanfictionIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...