- J'aimerai quand même savoir ce qu'il se passe avec Angelina...
Hermione murmura cette phrase, hésitante. En soit, elle n'avait pas tant peur que ça de la réponse de Fred, mais elle avait peur de passer pour une petite amie jalouse et capricieuse, ce qu'elle ne voulait surtout pas être. Ce que Fred remarqua, bien évidement, et il ne manqua pas de mettre le sujet en avant.
- Serais-tu jalouse ?
- Non, mais j'aimerai bien comprendre pourquoi elle se trouve subitement à la boutique avec vous.Fred esquissa une moue qui fit clairement craquer la Gryffondor qui se garda bien de le montrer. Il s'approcha plus près d'elle et s'empara de ses deux mains, laissant tout le loisir à Hermione de s'imaginer moult scénarios.
- Tu ne vas pas aimer.
- Pourquoi ? demanda Hermione en essayant d'empêcher sa voix de couiner.
- Parce que je sais que tu es jalouse, et quand tu comprendras ce qu'il s'est passé, tu vas culpabiliser de l'avoir été.
- Alors je culpabiliserais, ce n'est pas grave. Dis-moi.Hermione se pensait prête à entendre ce qui allait suivre. Bien sûr, elle était à mille lieues de la réalité, et la mise en garde du rouquin l'inquiétait outre mesure. Elle remarquait, au fil de leur relation, que Fred aimait tourner autour du pot lorsqu'il avait quelque chose à annoncer. Elle avait envie de le détester pour ça, mais c'était toujours un autre sentiment qui l'emportait.
- Ses parents sont morts, annonça Fred. Une attaque dans un pub, mais on ne sait pas encore si c'est l'œuvre des mangemorts ou pas.
Hermione s'était attendu à tout. À tout sauf à ça. Elle se sentit soudain complément idiote et stupide, et comme l'avait deviné Fred, elle culpabilisa. Elle n'avait pas vu plus loin que le bout de son nez, et pire que tout, elle ne se reconnaissait pas dans ce comportement. Elle voulu dire quelque chose, n'importe quoi, mais aucun mot ne sortit de ses lèvres. Elle n'arrivait qu'à regarder Fred, une expression horrifiée sur le visage.
- Sa grand-mère voulait qu'Angelina vienne chez elle, reprit-il, mais elle n'a pas voulu. Depuis, nous restons chez elle le soir, et elle vient avec nous à la boutique la journée, pour ne pas rester seule.
Hermione restait interdite. Elle ne savait pas comment analyser ce qu'elle venait d'apprendre et les informations tournaient en boucle dans sa tête. Les parents d'Angelina avaient été tués. Probablement par des mangemorts. Elle se retrouvait toute seule. Elle dû se faire violence pour réprimer la nausée qu'elle sentait monter en elle.
- J'ai... J'ai été jalouse d'une fille qui vient de perdre ses parents, dit-elle enfin d'une voix neutre.
- Tu ne pouvais pas savoir, répondit Fred.Et subitement, sans qu'Hermione ne puisse l'expliquer, la stupeur et l'effroi laissèrent place à la colère. Elle sentait ce sentiment monter en elle aussi sûrement que deux et deux font quatre, et puisque Fred était le seul devant elle, il allait en faire les frais.
- Mais toi tu savais ! s'exclama-t-elle. Tu savais et tu m'as laissé faire ! Pourquoi tu ne m'as rien dit ? reprit-t-elle sans laisser à Fred le temps de répondre. Je suis sûre que je lui ai lancé un regard mauvais quand elle est arrivée, tout ça parce que je ne savais pas !
- Hé, c'est rien. Je suis sûr qu'elle n'a même pas remarqué ton regard, il y avait du monde dans la cuisine.
- Et alors ?! Ce n'est pas une raison, j'ai été odieuse avec elle !Fred esquissa un sourire qui énerva encore plus la Gryffondor. Mais c'était tout elle. Hermione se considérait odieuse avec Angelina alors qu'elle ne lui avait même pas adressé un mot depuis son arrivée. Il décida néanmoins d'essayer de la raisonner, car il ne voulait pas continuer à la voir culpabiliser pour une chose qu'elle n'avait pas faite.
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
FanfictionIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...