« Comme la lune allume la nuit. Comme le vent allume le feu. Comme la pluie remplit chaque océan. Avec ton coeur qui allume mon coeur. »
Se retournant vivement, les joues en feu, Hermione fit face avec stupeur et effroi à Dolorès Ombrage qui les regardait d'un mauvais œil avec son regard de crapaud. Hermione aurait voulu pouvoir s'enfuir loin et ne jamais revivre cette scène. Affolée, elle jeta un coup d'œil à Fred qui était parfaitement décontracté et semblait presque trouver la situation amusante.
- N'avais-je pas clairement stipulé que filles et garçons devaient dorénavant se tenir éloignés ? demanda Ombrage de sa voix minaudante.
- Vraiment ? Avec tous les nouveaux décrets, j'ai dû passer à côté de celui-ci.Hermione était horrifiée de voir Fred se moquer de Dolorès Ombrage juste sous son nez alors qu'ils étaient en faute. Lui incarnait le calme dans toute sa splendeur.
- Vous vous pensez drôle, Mr Weasley ? Quant à vous, miss Granger, je vous pensais bien plus mature que ça. Dois-je vous rappeler que vous êtes préfète ?
Hermione sentit le feu de ses joues s'enflammer de plus belle. Elle devait être rouge comme une tomate et voulait monter dans son dortoir pour ne plus jamais sortir de son lit.
- D'après certains dires, il se pourrait effectivement que je sois marrant, ajouta Fred. De même pour Hermione qui est peut-être même bien plus mature que vous.
- Fred ! s'exclama la Gryffondor en lui tapant inutilement le bras.
- Deux heures de colle pour chacun d'entre vous. Demain soir, après les cours. Et je pense qu'il est inutile de vous dire que votre directeur de maison en sera informé, ajouta Ombrage avant de tourner les talons et de s'en aller.Hermione la regarda quitter le couloir d'un regard vide puis, une fois hors de vue, alla s'adosser contre le mur en soupirant.
- C'est déjà la deuxième fois cette année.
- J'aimerais pouvoir en dire autant, se moqua Fred en souriant.
- Que vont dire mes parents ? Et McGonagall ? Et que vais-je bien pouvoir dire à Harry et Ron ?! s'exclama soudain la Gryffondor en écarquillant les yeux.Amusé, Fred s'approcha lentement d'Hermione et posa les mains sur ses joues pour qu'elle se calme. Si lui se fichait comme d'une guigne d'être collé, il savait parfaitement que ce n'était pas son cas.
Tu sens ses regards te flatter.
- On ne doit pas se tenir proches..., murmura-t-elle.
- Et alors ? On est déjà collés.
- Elle pourrait nous rajouter deux heures. Ou pire, nous renvoyer temporairement.Fred sourit en imaginant une Hermione en larme mise à la porte du château avant d'avoir pu obtenir son diplôme. Puis il posa un léger baiser sur ses lèvres et Hermione n'eut pas le courage de résister.
Tu vois tes joues rougir.
- Je veux bien me faire renvoyer définitivement si c'est le prix à payer pour pouvoir t'embrasser.
Tu n'es pas immunisée contre son sourire.
Hermione sentit son cœur s'emballer et le rouge lui monter aux joues instantanément. Elle n'aurait jamais pensé que quelqu'un lui dirait un jour ceci, et encore moins un des Weasley, et encore moins Fred. Mais elle était heureuse que ce soit lui et elle n'avait plus peur. Plus peur qu'il ne joue avec elle. Elle le sentait dans sa voix, dans son regard. Et par-dessus tout, elle voulait y croire. Mais elle n'en restait pas moins Hermione Granger.
- Mais pas moi..., murmura-t-elle.
- Je le sais, répondit-il en souriant. Et je sais aussi que s'ils devaient renvoyer l'un de nous deux, ce serait assurément moi alors je ne cesserai pas de t'embrasser pour si peu.
- Mais tu...
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
FanfictionIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...