Quinzième chapitre.

16K 875 829
                                    

« J'aime le sol qu'il foule, l'air qu'il respire et tout ce qu'il touche et tout ce qu'il dit. J'aime tous ses regards et tous ses gestes. »

Hermione entra dans la salle commune une bonne demi-heure après. Fred était parti depuis vingt minutes, mais elle avait préféré rester un peu dans les toilettes pour permettre au feu sur ses joues de s'effacer et à son cœur affolé de se calmer. Surprise et ravie, elle trouva Harry et Ron devant leur devoir de potions, comme elle leur avait conseillé. Sans trop savoir pourquoi, Hermione fut heureuse de les voir et regretta amèrement de ne pas pouvoir leur faire part de son bonheur. Tout cela aurait été tellement plus simple si ça avait été un autre garçon. Mais tellement moins magique si ça n'avait pas été Fred. Passant inconsciemment une main nerveuse dans ses cheveux, elle alla s'asseoir aux côtés de ses deux meilleurs amis.

- Tiens Hermione ! s'exclama Harry en relevant la tête de son parchemin. On parlait justement de toi.
- En bien j'espère, répondit Hermione en souriant.
- On se disait que tu n'avais pas de chance. Harry fait partie du fan-club des colles d'Ombrage, tout comme mes frères, et il a fallu que tu sois collée un soir où personne n'y était, ajouta Ron en rayant une de ses phrases.
- Oh, euh...
- Mais le pire, c'est que Fred était bien collé, tu aurais pu avoir la chance de tomber avec lui pour ne pas être toute seule avec ce crapaud, mais non, il était collé par Rogue, continua Ron.

Surprise et totalement perdue, Hermione fit de son mieux pour ne rien laisser paraître. Mais ses sourcils semblaient vouloir se froncer malgré elle.

- Ah oui ?

Elle n'avait trouvé rien d'autre à dire et se sentit totalement inutile. N'était-elle pas censée être Hermione Granger ?

- Ouais, c'est George qui nous l'a dit.

Était-ce Fred qui avait demandé à son jumeau de mentir ? Était-ce dans le but de la couvrir ? Que ce soit le cas ou non, Hermione lui en fut infiniment reconnaissante et ressentit l'envie douloureuse de le voir.

- Et bien effectivement, je n'ai pas eu de chance. Non que je ne veuille pas être collée avec l'un d'entre vous, j'espère bien que cette colle était ma dernière au sein de ce château. Je file à la douche, je lirai vos devoirs demain matin, ajouta-t-elle en se levant et en se dirigeant vers les escaliers.

________________

- Tu es sérieux ? Fais voir ?

Fred venait d'entrer dans le dortoir qu'il partageait avec son jumeau et Lee Jordan et venait de dire à George qu'elle était la phrase qu'il avait dû écrire. En souriant, il tendit la main vers le visage de son frère qui fronça les sourcils en lisant.

- Je ne dois pas batifoler dans les couloirs du château. Excellent ! Mention spéciale à Ombrage qui a dû réfléchir à cette phrase depuis hier, s'exclama George en riant. Batifoler, je ne savais même pas que ce mot existait encore.

Fred ne nota même pas qu'il avait eu à peu près la même remarque tant c'était devenu courant.

- Ne me dis pas qu'Hermione a dû écrire la même chose ? demanda Lee en essayant de reprendre son sérieux.

Bien sûr, en tant que meilleur ami des jumeaux, Lee Jordan avait été mis dans la confidence et, bien que surpris au début, il commençait doucement à s'y faire. Le hochement de tête positif de Fred fit replonger Lee et George dans leur éclat de rire sous le regard amusé de Fred.

- Notre miss je sais tout nationale se trimbale avec cette phrase sur la main ? demanda de nouveau Lee, qui semblait avoir du mal à y croire.
- Oui, affirma Fred.
- Fred Weasley, tu mérites une médaille ! Si un imbécile avait eu l'audace de venir me dire ça un jour, jamais je ne l'aurais cru.

Eternally Mine (Terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant