*
« Elle aurait souhaité ne jamais mettre les pieds dans ce douloureux, mais fascinant pétrin, qu'était Fred Weasley. »
*« Pourquoi est-ce que tu y vas avec lui ? »
C'est la question qu'Hermione se posait sans interruption depuis qu'elle était entrée dans la salle de bain pour se préparer.
« Pourquoi est-ce que tu t'appliques ?
Pourquoi choisis-tu la robe que tu vas porter avec soin ?
Pourquoi prends-tu le temps de te coiffer convenablement ? »Dans moins d'une demi-heure, la jeune femme allait se rendre à cette soirée de Noël avec Cormac. Cormac McLaggen.
« Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? C'est insignifiant. Ce n'est qu'une soirée, après tout. Ce n'est qu'un partenaire qui m'accompagne par dépit. »
Le tout pour tenter de rapprocher Seth et Maggie, tentative qui s'est avérée vaine puisque le Poufsouffle ira à la soirée accompagné de Jimmy. Il avait dit à la Gryffondor qu'elle pouvait changer d'avis, qu'elle pouvait se désister envers Cormac, mais étrangement, elle ne l'avait pas fait. Peut-être parce qu'elle ne savait pas qui d'autre aurait pu l'accompagner. Harry lui avait appris qu'il y allait avec Luna Lovegood, et Ron lui avait annoncé qu'il comptait passer la soirée à embrasser Lavande.
« Tu n'es pas là, alors à part Ron et Harry, je ne vois pas qui aurait pu m'accompagner. »
Hermione regarda son reflet dans le miroir et s'y attarda un moment, sans vraiment se voir. Ses cheveux tombaient en cascade bouclée sur ses épaules, retenus d'un côté par une pince. La robe rose pastel qu'elle portait était jolie, mais la jeune femme était déçue que Fred ne soit pas là pour la voir. Déçue que ce soit Cormac McLaggen qui l'attende en bas, et non lui. Déçue d'être loin de Fred. Dans un élan soudain, elle dut se retenir de ne pas enlever cette robe et d'attacher grossièrement ses cheveux.
« Cette soirée est une mauvaise idée. Cormac est une mauvaise idée.
Les idées de Seth Cubbins sont mauvaises.
Mes choix le sont d'autant plus. »***
Deux jours auparavant, Ron se trouvait assis en face d'Hermione, dans la grande salle. Après une journée de cours particulièrement longue, il remplissait son assiette avec avidité, rapidement suivi par Harry, qui affirmait mourir de faim. Ce spectacle était coutumier, des gestes que la jeune femme voyait se répéter jour après jour depuis six ans maintenant.
- Au fait, lança Ron en pointant sa fourchette sur Harry, Romilda m'a demandé si tu avais une partenaire pour la soirée de Slughorn.
- Je sais, soupira Harry. Elle n'arrête pas de me regarder, de me sourire, de me suivre... Une vraie sangsue.
- Mais en plus, il se plaint, commenta Ron en riant. C'est ça d'être l'élu, mon vieux.
- Ouais... Je m'en passerais bien.Hermione suivait leur conversation sans vraiment y prendre part. À part Seth et Cormac, personne ne savait qui l'accompagnerait à cette soirée dont tout le monde n'arrêtait pas de parler. Il y avait d'un côté ceux qui étaient impatients d'y être, qui parlaient de la tenue qu'ils allaient porter. Et de l'autre, il y avait les élèves qui en voulaient au professeur de ne pas avoir été invités, catégorie dont aurait pu faire partie Ron s'il n'avait pas eu Lavande. Et puis il y avait la dernière catégorie d'élèves, ceux qui jugeaient cette soirée futile et inutile et qui étaient bien soulagés de ne pas y avoir été invités. Catégorie dont aurait bien aimé faire partie Harry.
- En plus, j'ai déjà invité quelqu'un, ajouta ce dernier.
- Ah ouais ? Qui ? s'étonna Ron.
- Luna.La jeune femme leva un sourcil, intéressée, alors que Ron écarquillait les yeux, oubliant momentanément sa cuisse de poulet. Hermione pensa que Luna Lovegood était un bon choix. Elle appréciait Harry pour ce qu'il était, et non pas pour les différents titres qu'il pouvait porter. Mais visiblement, Ron ne semblait pas être du même avis.
VOUS LISEZ
Eternally Mine (Terminée)
Fiksi PenggemarIl arrive parfois qu'une mauvaise plaisanterie vire au drame. Il arrive également qu'une plaisanterie rencontre un franc succès. Il arrive aussi qu'une plaisanterie se retourne contre son auteur. Mais qu'arrive t-il quand une plaisanterie n'est plu...