Il faisait terriblement froid entre les murs du quartier général du bataillon. Dans ces conditions, on s'attendait à tout instant à voir de la neige tomber du ciel. Les excursions étaient stoppées jusqu'à nouvel ordre et il n'y avait pas grand-chose à faire en ce moment.
Pendant que les soldats se demandaient s'ils allaient obtenir des congés pour les fêtes de fin d'année, j'étais plus préoccupée par le retard de mes règles. Je devais les avoir normalement en début de semaine mais je ne ressentais même pas les douleurs avant-gardistes.
Cela m'inquiétait surtout que j'étais normalement régulière. Est-ce qu'il faudrait que j'aille en parler à Hanji? Ou même au caporal?
Je louchai sur mon repas, la tête basse. Je n'avais pas d'appétit, surtout devant ces patates cuites à l'eau insipides.
- Violet?
Si on venait à m'apprendre que je suis enceinte, ce serait la fin de tout. Ma carrière de soldate, mes recherches sur les titans, mon honneur et sûrement le caporal. Il l'a bien dit: il a autre chose à faire qu'avoir femme et enfant. Je serai juste un handicap pour lui.
- Violet? Ça va?
- Hum...
- Ca fait 5 minutes qu'on te parle, rouspète Benedict. Je te demandai si tu pouvais me donner ta place de nettoyage.
- Oui... Pourquoi?
- T'es avec Markus et je dois lui parler.
- Lui parler, murmura ironiquement Iris?
La rousse l'ignora d'un balayement de la main.
- Je suis censée être avec Romain. En plus, j'ai remarqué que vous vous entendez bien tous les deux.
- Si tu veux mais... tu insinues quoi?
- Bah... Je ne sais pas, fit Bene en entortillant ses cheveux. Je vous vois souvent parler ensemble donc...
- Tu sais, l'amitié homme femme, ça existe, soupire Iris.
- Oui, on le devine bien avec toi.
- Elle a raison, renchéris-je. Romain n'a pas d'arrière-pensées. Il est gentil car on se connait depuis longtemps et on était dans les mêmes équipes de marches à l'entraînement.
- Surtout qu'il y a Marie...
Le prénom de notre défunte amie résonna dans nos oreilles. Iris me lança un vif regard, sachant que j'étais avec elle à la fin.
- Je crois qu'il ne l'a pas encore oubliée, murmurais-je. Il ne veut même pas savoir comment elle est morte. Et moi aussi, j'aurai aimé...
C'était inévitable en rentrant dans la bataillon d'exploration de subir des pertes. Mais d'une personne aussi proche et adorable que Marie, cela nous a tous déchiré. Je partageais ma chambre avec elle et c'était elle qui m'avait appris à me coiffer toute seule. Chaque fois que je fais une belle natte, je pense à elle. Sa mère m'a d'ailleurs offerte une de ses broches que je garde précieusement.
- Je prendrais ta place, Bene. Tu pourras être avec Markus.
- Merci...
J'inspectai la pièce du regard avant de voir qu'Iris avait délaissé son repas. D'un seul regard, on se comprend et on sortit de table.
- Tu ne dois pas voir Hanji, demanda-t-elle?
- Non, pas aujourd'hui. Je crois qu'elle n'est même pas là.
- Franchement, cela ne m'étonnerai pas si tu finis dans son escouade.
- La quatrième escouade? Mais tu es folle?! C'est une des divisions les plus importantes!
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanficLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...