J'entrai lentement dans la pièce qui m'avait servi de chambre pendant deux ans. Je ne pensais pas, un jour, remettre les pieds dans le quartier général du bataillon d'exploration. Iris était dans son lit à se remettre de la bataille qui avait suivi.
Elle me sourit quand même en me voyant s'asseoir à son chevet.
- Salut... Comment tu te sens?
- Epuisée. C'était plus éprouvant que je ne le pensais et impossible à décrire. J'ai vraiment cru que j'allais y passer. Et toi, ton épaule?
- Douloureuse. Mais nous avons réussi à récupérer Eren, c'est le plus important.
- Oui... Mais au prix de combien de sacrifice. Tu as bien failli perdre la vie lors de l'explosion.
- Mais ce n'est pas le cas, n'y prêtons plus attention.
- Hum... Comment se porte la bataillon après cette semaine, demanda Iris. Je ne suis pas sortie d'ici et tu es la première personne que je vois en dehors des médecins.
- Tu n'es peut-être pas au courant mais le major Erwin est devenu invalide. Il a malheureusement perdu son bras droit lors de la bataille. Il y a eut des conflits avec la police militaire et la population qui a voulu fuir les titans et surtout, j'ai fait une découverte avec Hanji.
- Laquelle?
- Un garçon qui s'appelle Connie Springer, qui vient de la 104ème brigade, est venue voir Hanji. Il était retourné dans son village natal et était persuadé qu'il a croisé un titan qui ressemblait à sa mère. Ce village... nous pensons qu'il est la source des titans qui étaient dans le mur Rose.
- Attends! Qu'est-ce que tu me racontes? Tu me dis qu'avant ça, les titans étaient... des humains?
- C'est ce que nous pensons, oui! Le nombre de personnes dans ce village concorde avec celui des titans qui sont apparus dans l'enceinte. Cela expliquerai leur présence alors que nous n'avons pas trouvé de brèche.
- C'est du délire! S'exclama Iris en se relevant légèrement.
- Hanji est en ce moment en train de proposer cette théorie au major Erwin. Je sais qu'elle est terrifiante mais elle est plausible.
- Mais alors, comment ils se sont transformés?
- Ca, nous l'ignorons encore... D'ailleurs, nous avons trouvé les restes de... Mike dans les environs. Iris... nos ennemis... sont désormais autre chose en plus des titans. Nous n'en avons absolument pas fini avec eux. Et nous avons vraiment de gros problèmes avec l'état.
La blonde resta songeuse. Je baisse légèrement ma tête pour regarder sa main dans un foulard.
- Iris, j'ai besoin de tes conseils, fis-je d'une voix blanche.
- Vas-y...
- Il se pourrait... que... je me marie prochainement.
Ma voix avait diminué le long de ma phrase, n'osant pas croiser directement son regard.
- Pardon? S'exclame ma meilleure amie. Mais avec qui?
Elle répondit elle-même à sa question en réalisant mes rougeurs.
- Avec le caporal?
J'acquiesce doucement de la tête.
- Mais enfin, pourquoi tu veux te marier avec lui? C'est un vieux type vulgaire qui n'en a rien faire de toi! Ne t'attends pas à ce qu'il soit un bon mari! C'est un soldat, il a autre chose à faire et toi aussi.
- Je sais qui il est. Moi-même, je ne comprend toujours pas pourquoi il me l'a demandé. Après un monologue un peu défaitiste en plus de ça. Iris... dans le passé, j'ai déjà failli me marier. Je ne peux pas t'en expliquer plus mais j'ai toujours pensé que le mariage n'était pas fait pour moi. Mais lui... il m'en a redonné l'envie.
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
أدب الهواةLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...