On m'a donné des draps et des habits avant de me demander de me diriger vers un dortoir. Je suivais automatique les autres filles qui semblaient savoir où elles allaient. Elles semblaient pour la plupart si jeunes, mais il devait y avoir des gens de mon âge dans le lot.
Je rentrais dans une bâtisse en bois remplie de lit superposée. J'en cherchais un timidement où il n'y avait pas d'affaires dessus.
- Wouah, quelle chevelure! S'exclame une voix derrière moi.
Je me retourne et vis une rouquine assise sur un lit entrain de se limer les ongles. Elle a la mâchoire carrée et la peau bronzée criblée de tâche de rousseur. Et surtout, elle a elle-même une chevelure flamboyante. Elle est vraiment très belle.
- M...merci.
- En voilà une autre qui peut se permettre d'avoir d'aussi beaux cheveux, fit une fille à côté d'elle. Tu viens d'où?
- D....de Shingashina, répondis-je.
- Oh...
Elles se regardèrent un peu gênée. Cela fait à peine un mois que le mur Maria est tombée et que tous les survivants du district ont fui. Elles ont dû aussitôt se sentir mal à l'aise d'avoir posées la questions.
- Nous, on vient toutes les deux du mur Rose. Je m'appelle Benedict White et voici Kiama Manfred. Et toi?
- Violet F... Jeder!
- Jeder? C'est étrange comme nom.
- Je sais. Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit, soupirais-je.
- Si tu cherches de la place, il en reste une à côté de la petite blonde là bas, près de la fenêtre.
- D'accord, merci!
- Mais pas de quoi, Violet. Je pense que l'on se reverra bientôt.
Je leur fis une signe de main avant d'aller vers le lit qu'elles m'ont indiqués. Il était effectivement sans affaire. Je m'assis en soupirant. J'avais fait tout ce voyage pour pouvoir atteindre les brigades d'entraînements. J'étais épuisée et j'ai dû abandonner mon cheval malheureusement.
Cela fait une semaine que j'ai fui de chez moi. Je ne sais plus à quoi m'attendre désormais.
- Salut!
Cette fois, c'était cette fameuse blonde qui s'adressait à moi. Elle était aussi souriante que Benedict. Pourquoi tous ces gamins sont aussi joyeux?
- Bonjour...
- Je suis Iris Koehler.
- Ah euh... Violet Jeder.
- Je sais. Je t'ai déjà vu. Tu as réussi avec brio le passage d'entrée. Tu maîtrisais à merveille ton équilibre.
- Ah... Je pense que c'était un coup de chance, fis-je un peu gênée.
- Ne te sous-estime pas. J'ai vu la tête de l'instructeur: même lui n'en revenait pas.
- Si tu le dis.
- Par contre, il t'a bien remarqué aussi pour tes cheveux. C'est vrai qu'ils sont beaux mais ils sont trop long pour l'armée.
- Je sais mais je n'ai pas très envie de me les couper.
- Hum... Tu pourrais essayer de les attacher. Je ne pense pas qu'il en viendra aux mains pour t'en débarrasser.
- Les attacher? Ah... Si seulement je savais le faire...
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanficLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...