13. Absence infinie II

854 29 2
                                    

Quand va-t-il enfin rentrer? Je me posais la question chaque matin en passant devant sa chambre, en espérant l'y voir sortir. Mais à la place, je devais m'occuper avec Benedict, qui est devenue lieutenante, des nouvelles recrues. 

Tout ça surveillé de près par Dieter Ness et Mike Zacharius, un commandant de section. J'avais l'énorme responsabilité de les former pour leur première expédition. Et le pire dans cette histoire, c'est que je réalisais que je ne me préoccupais pas de retenir leur nom car la plupart allait bientôt mourir. Est-ce que ces années d'expériences me rendent aussi antipathique que certains supérieurs?

Mais je remarquais que Bene avait la même mentalité que moi. C'était comme préparer des agneaux à l'abattoir. J'aurai préféré finalement qu'on m'obstrue de cette tâche. Je l'ai avoué à Dieter qui m'a affirmé qu'il avait malheureusement l'habitude maintenant. 

Exceptionnellement, je n'allai pas faire partis des éclaireurs mais j'allai diriger une unité de l'escouade de liaisons, composés uniquement de nouvelles recrues. Cela allait être la première fois que je serai au commande d'une équipe mais Dieter m'a bien expliqué ce qu'il attendait de moi. Les cadets sont souvent hésitants et leurs décisions peuvent être irréfléchies et hasardeuses, influencées par la peur. Il faut être préparé à tout avec eux. 

On m'a présenté 4 jeunes recrues, ils ont entre 15 et 19 ans. Trois garçons: Dyne, Jules et Lennard et une fille: Nifa. Apparemment, c'était tous des bons soldats à l'entraînement. Mais je devais juger par moi même. 

La responsabilité de la survie de ses adolescents me bouffait de l'intérieur. Quand je les regardai, je devais contenir toute mon inquiétude et ma révulsion. Quelques fois, je regrettais d'avoir accepté et j'aurai préféré de rester une petite soldate dans l'ignorance. 

Iris était désormais dans l'escouade arrière avec Kiama. Mais elle voyait bien que mon nouveau rôle me hantait un peu plus chaque jour. Bien qu'elle soit le plus bienveillante possible avec moi, la seule compagnie qui pouvait me rassurer était à des kilomètres de moi.

Livai est censé revenir pour l'expédition mais il laisse son escouade sans réponse. C'est inhabituel venant de sa part. Et le Major Erwin ne dit rien à son sujet. 

Un cadet n'arrêtait pas de m'en parler sans cesse. Je l'avais remarqué au loin entrain de brailler avant de se mordre la langue. Il a l'air d'être quelqu'un d'insupportable. Auro Bossard... En plus de ça, il a essayé de reproduire la coupe de cheveux de Livai et je ne peux pas réfuter un sourire en le voyant tenter d'imiter ses manières. Mais il paraît qu'il est un très bon soldat m'a expliqué Gunther. Je ne demande qu'à voir ça. 

La veille de l'expédition, mon équipe semblait prête sur le plan technique mais il fallait s'attendre à tout imprévu. Je n'avais toujours pas vu l'ombre du caporal-chef dans les couloirs. Après avoir discuté un moment avec ma meilleure amie pour nous rassurer, je savais que je devais dormir pour reprendre des forces, mais je restai assise sur le matelas à brosser de manière mécanique mes cheveux. 

J'avais fait déjà un bon nombre d'expédition extra-muros et j'étais bien expérimentée. Je n'avais pas peur mourir. Malgré toute la confiance que j'ai envers mes soldats, j'avais peur du massacre qu'il pouvait y avoir. 

Je me levai de mon lit, encore complètement éveillée pour sortir de la chambre sans réveiller Iris. Je suis allée un peu au hasard dans la pièce où Livai avait l'habitude d'aller pour boire un thé nocturne quand l'insomnie le guettait. Mais je trouvais juste une pièce vide et sombre. Je renvoyais quelques recrues dans leur chambre avant de monter dans le couloir des supérieurs. 

Je découvris la porte de Livai ouverte et espérais voir sa silhouette dans le lit! Mais non, il était aussi vide que d'habitude. Je refermais la porte en bois derrière moi et me faufilais dans la pièce pour m'allonger dans le lit froid. 

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant