44. Cérémonie

555 27 0
                                    

En mars de l'an 850, j'ai épousé le soldat le plus fort de l'humanité en cachette. Quelques semaines plus tard, j'ai découvert que j'étais enceinte et que je devais cesser de participer à la guerre que je menais depuis 3 ans. Ce fut un gros choc pour moi car c'était l'investissement d'une vie. Et tous mes efforts ont été gâchés.

Je n'ai même pas pu assister à la reprise du mur maria, un objectif que j'avais depuis des années dont l'accomplissement m'a été privé.

A la place, je suis partie m'installer dans une maison que la reine Historia m'a donné, près du mur Sina. Elle était dans une grande plaine remplie seulement de quelques arbres aux alentours et une source d'eau. Les passages étaient rares et je restais la plupart du temps seul.

Et j'attendais... interminablement. Je m'occupais en lisant tous les livres de ma bibliothèque ou en cousant des vêtements. Et je restais des heures à regarder par la fenêtre à attendre je ne sais quoi... C'était si calme, si paisible. C'en devenait presque oppressant.

Cette période de silence me rappelait quand j'étais confinée à l'intérieur de chez mes parents. Ce n'était pas un sentiment agréable à redécouvrir. De plus que j'ignorais comme je le pouvais ce ventre qui s'arrondissait à vu de nez. 


Je posais deux tasses devant mes invités qui étaient silencieuses, avec ce regard vide, annonciateur de mauvaises nouvelles. Je m'assis en face d'elles, la peur au ventre qu'elles viennent à me parler de mon mari. J'avais envie de leur crier de parler au lieu de me faire patienter dans l'angoisse.

- Erwin est mort, m'annonça Hanji en relevant sa tête.

Mon visage se crispa dans une expression d'horreur. Le sien était partiellement couvert d'un bandage, cachant son oeil gauche qu'elle avait vraisemblablement perdu.

- Quoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé? M'exclamais-je.

- Il s'est sacrifié... pour sauver Armin.

- Pardon?

- Quand nous avions enfin réussi à capturer Bertholdt, Erwin et Armin étaient au bord de la mort, expliqua ma meilleure amie. Le major avait servi d'appât pour que le caporal puisse atteindre le titan bestial et Armin également pour qu'Eren attaque le colossal. Nous ne pouvions sauver qu'un seul des deux en lui injectant le liquide cérébro-spinal et lui faire dévorer Bertholdt pour qu'il récupère son pouvoir. Avec Hanji, le caporal et moi, nous étions de ceux qui voulaient sauver le major mais les amis d'Armin l'ont défendu.

Je fis calmement la part des choses dans tout ce qu'elle venait de m'expliquer avant de réaliser:

- Mais... je pensais que c'était à Livai que le major à donner le choix d'utiliser le liquide.

- C'est le cas, c'est lui qui a tranché, cingla Iris.

- Attendez, vous êtes en train de me dire que Livai a préféré sacrifier le major plutôt qu'Armin?! Mais... mais... c'est complètement inconscient! Le bataillon d'exploration a nécessairement besoin du major Erwin! Qu'est-ce qu'il va devenir sans lui? Pestais-je.

- Je sais... soupira Hanji. Mais c'est la décision de Livai.

Je m'enfonce dans ma chaise en avalant difficilement la nouvelle. 

- Maintenant, Hanji est la nouvelle majore du bataillon, continua la blonde.

- Et... vous avez pu atteindre la cave des Jaeger?

- Oui, heureusement... Et ce nous y avons découvert était au delà de ce qu'on pouvait imaginer, explique Hanji. Grisha Jaeger explique venir de l'extérieur des murs, comme nous le pensions. En fait, il y a toute autre vie ailleurs, qui n'est pas sous la menace des titans. Violet, depuis le début, nous sommes sur une île entourée par la mer. Et les titans qui nous attaquent ne sont rien d'autres que des personnes transformées par cet autre peuple.

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant