Livai passa lentement sa main sous la table avant de la découvrir plein de poussière.
- Tch... Je vous avais laissé du temps pourtant.
Je regardai les jeunes recrues qui étaient désormais sa nouvelle escouade. Ils semblaient attendre les représailles de leur caporal. Eren se massait les tempes, excédé.
- Peu importe, on s'occupera du nettoyage plus tard, continua-t-il en s'essuyant la main. Pour l'instant, nous allons clarifier la situation et nous pencher sur notre futur objectif. Beaucoup de choses se sont passés ces derniers jours...
Je soupirai. Il avait effectivement raison. Ces dernières semaines ont été éprouvantes. Entre l'enlèvement d'Eren, la découverte de l'identité du titan colossal et du cuirassé, la bataille pour récupérer Eren, le retour à Trost, mon mariage et l'installation de la nouvelle escouade. On ne savait plus où donner de la tête. J'étais épuisée et en plus de ça, mon escouade ne venait pas avec une bonne nouvelle.
- Pour faire court, notre objectif absolu est de boucher le mur Maria. Si on y parvient, les autres problèmes ne seront plus aussi graves.
- Même si la personne à côté de toi se transforme en titan? Soupira Jean.
- Ou que le titan bestial lance des rochers dans ta gueule? Continua Connie.
- Tout ces titans à l'intérieur ne sont pas importants, peu importe leur nombre. Bien sûr, notre réussite dépendra entièrement de la personne ici présente, fit Livai en pointant Eren.
- O...ouais, je sais!
- T'entends ça, Hanji. Le gamin a l'air prêt. A toi de trouver un endroit pour faire tes fameux tests.
Mais cela ne décrocha même pas un sourire à ma supérieure:
- Bien sûr, aussi longtemps que je vivrai, c'est mon devoir.
- Hein?
- Le besoin de reprendre le mur Maria est plus pressant que jamais. Je souhaite que tout le monde puisse se poser aussi vite que possible. Ainsi nous pourrons reprendre ces terres exemptes de conflits et pour que les hommes ne se battent plus entre eux. C'est pourquoi, je souhaite tester les capacités d'Eren le plus tôt possible. Chaque seconde qui passe est du temps perdu. Cette fois, nous allons nous concentrer sur sa capacité de durcissement. J'ai ouï dire que tu pouvais aussi commander les titans. Ca nous donne une chance supplémentaire.
Alors... nous ne devons plus glander. Nous devons agir sur le champs! Mais j'aimerai qu'Eren reste caché encore un peu...- Hein?
- Pourquoi ça?
- La situation est plus compliqué que ce que nous pensions, soupira Hanji la voix cassée.
Livai me lança un regard interrogateur avant de suivre tous les gens de mon escouade assis autour de moi. Il ne reçut aucune réponse satisfaisante de ma part, hormis de l'inquiétude. Il s'adossa lentement sur sa chaise en tapotant le bout de la table.
- Bordel... et moi qui pensais qu'avant de venir, vous étiez déjà en train de vous chier dessus en anticipant. Mais vous faites toujours la même tête d'enterrement. Pourquoi vous vous retenez comme ça?
Toujours sa charmante habitude de relier nos problèmes à nos... transit. Je lève légèrement les yeux au ciel en mangeant ma joue droite.
- Le pasteur Nick est mort, lâcha Hanji.
- Ah?
- Ce matin, nous avons découvert dans la caserne de Trost, le cadavre du pasteur Nick! Même si la cause de la mort reste inconnue, nous pouvons être sûr d'une chose. Il s'agit d'un homicide. J'ai caché Nick dans cette caserne car je savais que le culte des murs ne lui pardonnerait pas d'avoir aidé le bataillon. Je n'avais pas pensé qu'ils enverraient la police militaire lui faire la peau. J'ai été trop naïve... je suis entièrement responsable de la mort de Nick.
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanficLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...