Le temps des songes
Partie II
Note de l'auteur: Ce chapitre est un hors série et ne s'incruste pas dans l'histoire originelle. Il n'a aucun impact ni ressemblance avec le scénario.
Ceci est une histoire alternative où tous les personnages de "L'histoire d'une soldate" prospèrent dans un autre monde. Ils vivent à notre époque et n'ont jamais été menacé par les titans. C'est-à-dire que leur histoire et les relations entre eux ont été modifié.
Bonne lecture!
- Bene, je n'ai pas toute la journée. Il ne te faut pas un quart d'heure pour enfiler un tailleur, soupirais-je en regardant l'heure sur mon portable.
- Une minute. Ce 36 est plus petit que je ne le pensais.
- Laisse moi deviner: trop leste en bas et serré en haut.
- Exactement, s'exclame-t-elle en ouvrant la cabine. C'est un enfer de trouver des vêtements quand on fait un bonnet D.
- J'ai le même problème mais avec les jambonneaux qui me servent de cuisses, soupirais-je.
- Ne sois pas si dure avec toi-même. Tu mets le bon vêtement et ça te fait des formes de dingue! Comme hum... ce pantalon là, fit-elle en se dirigeant vers un rayon.
- Hé... A la base, j'étais juste venue pour déjeuner avec toi. Et je me retrouve en otage dans ce magasin de fringue hors de prix. On n'est pas toute vendeuse VIP! Mon pauvre petit salaire ne pourrait même pas m'offrir ton pantalon.
- Oh... Avec sa promotion, Livai ne peut pas t'offrir ce genre de chose?
- Bien sûr que si mais justement, c'est son argent. Il m'a déjà bien assez aidé pendant que je faisais mes études. Et je ne vais tout de même pas piocher dans notre compte courant pour ça. Mon armoire est pleine à craquer.
- Il te sert à quoi alors, ce compte?
- Attention, très romantique... Nos courses et nos factures!
Benedict reposa le pantalon en soupirant.
- Pour toi, c'est acquis tout ce genre de chose, Violet. Mais tu ne te rends pas compte de la chance que tu as...
- Qu'est-ce que tu veux dire?
- Tu as connu Livai à 19 ans et il est devenu ton mari. Kiama a eu son fils et Iris... est passionnée par son travail au point de ne vivre que pour ça. Moi pendant ce temps, je n'ai rencontré que des types machos et toxiques. Et les bons ont fini par me quitter. Je voulais me marier et être maman jeune. Et je me retrouve à 27 ans à acheter un tailleur de 200 balles pour me sentir un peu heureuse.
Livai a vraiment l'air d'être un bon mari. Il n'est pas parfait certes mais il t'a changé. Tu n'as jamais été aussi épanoui que depuis que tu l'as rencontré. Tu t'inquiètes, c'est normal... Mais c'est parce que tu nages dans le bonheur que tu cherches la moindre petite faille. Votre couple est solide et vous pouvez vous comprendre en un seul regard.Je souris tristement. Le pire, c'est que je savais qu'elle n'avait pas tort. Depuis que nous sommes au secondaire, Benedict a toujours rêvé avoir une vie de famille et elle ne tombe malheureusement que sur les mauvaises personnes.
- Les hommes sont vraiment aveugles. Il ne voit pas la perle rare que tu es.
Son visage s'illumina et entortilla ses cheveux entre ses doigts.
- C'est parce que les forts caractères, ça les fait fuir. Un mec qui ne sait pas prendre de décisions. No way!
- Evidemment! Bon, rhabille toi vite pour que je te ramène chez toi. Je vais finir par être en retard.
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanficLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...