Hors série [4]

356 11 1
                                    

Muffin aux myrtilles


Note de l'auteur: Ce chapitre est un hors série et ne s'incruste pas dans l'histoire originelle. Il n'a aucun impact ni ressemblance avec le scénario.
Ceci est une histoire alternative où tous les personnages de "L'histoire d'une soldate" prospèrent dans un autre monde. Ils vivent à notre époque et n'ont jamais été menacé par les titans. C'est-à-dire que leur histoire et les relations entre eux ont été modifié.

Bonne lecture!

Cette histoire parle d'une aventure extra-conjugale, donc si vous n'êtes pas à l'aise avec l'infidélité, je ne vous conseille pas de la lire. 


Mes parents m'ont appelée Violet. Le fait est que je n'ai jamais vu le visage de mon père et celui de ma mère, je l'ai oublié. Mais malgré ça, je les remercie de m'avoir donné ce beau prénom qui est assez rare. Dans le langage des fleurs, la violette symbolise la modestie, la discrétion et la pudeur. Elle peut aussi rappeler un amour caché. 
Quand je me suis penchée sur cette signification, une fois adulte, j'ai trouvé que ce nom m'allait en fait à la perfection. Il y a plusieurs raisons à ça mais il faudrait que je vous explique toute mon existence et je pense que ce serait un peu long. 

On devrait simplement commencé par ma vie d'adulte. Quoique, il y a trop de raccourci. Parlons simplement de l'essentiel. 

Ma famille est brisée et je ne peux m'empêcher d'imaginer que c'est à cause de moi. Mon père a mis les voiles quelques jours après ma naissance, laissant ma mère avec deux garçons en bas âge et un bébé. 
Quelques années plus tard, je n'étais qu'une petite fille quand elle nous a laissés à mes grands-parents ou dirais-je plutôt "abandonnés". J'ai grandi avec mes deux frères qui, avec leur grande personnalité, m'ont beaucoup fait d'ombre. C'est ainsi que je suis devenue très discrète. Quand mon grand-père est mort, je suis sûre qu'il n'avait toujours pas compris qui j'étais réellement. 

Je n'étais pas malheureuse mais j'avais un gros manque affectif. Que mes amis ont réussi à combler quand je les ai rencontré au fil des années, malgré ma personnalité effacée. Je montrai peu mes sentiments les plus profonds et il leur a fallu des années avant que je leur dise que j'étais orpheline. Ce n'était pas de leur faute. 

Je n'avais pas vraiment d'objectif personnel alors mes notes étaient moyennes. Mais j'avais une excellente mémoire. Je savais que si je travaillais, je réussirais forcément. Cela ne m'inquiétait pas plus que ça... Je ne sentais aucune ambition en moi au lycée. Je rêvais d'une vie simple, avoir une maison, un mari et un chien. Et pourquoi pas une véranda... Je ne sais pas pourquoi, je les ai toujours adorés. 

Pour ce qui est du mari, on était bien loin. Depuis le début de mon adolescence, j'enchaînais les déceptions amoureuses. Ou plutôt, je souffrais de ce besoin d'être comblé et cherchais quelqu'un à tout prix. J'étais un vrai cœur d'artichaut mais c'était très souvent à sens unique. Cela pouvait aller d'un camarade de classe, d'un collègue à une personne que je croisais dans un bus. J'adorais me créer mille et un scénario en fantasmant simplement sur le fait de rencontrer le bon. 

Peut-être que c'était mon manque de patience qui m'avait rendu si immorale. Honnêtement, si l'adolescente que j'étais voyais l'adulte que je suis devenue, elle serait déçue d'elle-même. Parce la maison, le mari, la véranda... Tout était si loin. 

En 1999, à mes 20 ans, je vivais toujours dans la même ville où mes parents m'ont laissé. J'habitais chez ma grand-mère qui se faisait vieille avec un de mes frères, l'autre étant parti à Berlin pour ses études. 

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant