12. Absence infinie

973 34 0
                                    

Les mauvais jours commençaient à se faire plus rares et le soleil réapparaissait dans le ciel. C'était plaisant de pouvoir sortir du QG sans de peler les miches. Et en plus de ça, les expéditions extra-muros allaient pouvoir se faire à nouveau. La prochaine serait le baptême des nouvelles recrus, la 103e brigade d'entraînement. Nous ne savions pas encore combien allait nous rejoindre cette année. Sûrement peu comme nous manquons toujours de soldats et que les recrues préfèrent sauver leur peau dans les brigades spéciales ou la garnison. 

De ce fait, le major Erwin allait devoir faire son discours devant tous ces jeunes pour les convaincre de s'allier à nos rangs. Je suppose qu'ils ne diffèrent pas vraiment chaque année mais qu'ils en jettent toujours. Personnellement, le major m'a toujours impressionné depuis le début. Je ne le croise que très rarement depuis que je suis chez les explorateurs. J'assiste à quelques réunions, je l'entrevois lors des expéditions mais même si j'ai monté dans des équipes plus importantes dans l'escouade des éclaireurs, c'est encore très peu pour arriver à son niveau. 

Mais je pense que c'est l'une des personnes les plus dévouée pour l'humanité et la liberté de la race humaine. C'est peut-être pour ça aussi que j'ai rejoint les explorateurs. Je charrie Livai quelque fois car il semble le respecter lui et seulement lui, malgré son caractère de chien et son goût pour ne pas respecter les règles. Il écoute toujours sagement le major et suis le moindre de ses ordres sans riposter.

D'ailleurs en parlant de Livai, il n'est pas là en ce moment. Il a été envoyé dans le district de Hermina du mur Sina pour rendre visite aux brigades spéciales. Il est resté assez évasif sur l'objectif de son voyage me faisant comprendre qu'il ne devait pas trop m'en dire. 

En tout cas, son voyage est long. Très long. Cela fait plus de deux semaines qu'il est parti et son absence est étrange. Il y avait une sorte de routine qui s'est formé entre nous et j'allai dans sa chambre au moins une fois par semaine. 

Là, Iris me voyait tous les soirs dans notre chambre mais ne posait pas plus de questions, pensant que je vivais peut-être un chagrin d'amour. Pourtant, ma détermination est restée inchangée. J'étais vigoureuse lors des entraînements intensifs et imaginative lors de mes recherches avec l'équipe d'Hanji. Celle-ci m'avoua qu'elle espérait capturer un jour un titan. Je crois même que c'est l'un de ses plus grand rêve. Elle ne sait pas faire dans la facilité. Il est déjà difficile pour nous de survivre face aux titans alors en capturer un, cela semble mission impossible. 

Un jour, j'ai été intercepté par Erd Gin pour me dire qu'on souhaitait que j'accompagne le major Erwin pour les nouvelles recrues. On ne m'avait jamais demandé ce genre de chose. Cela semblait important. 

Je suis donc parti du QG avec le capitaine Gin et même Hanji pour retrouver cette balustrade que je n'avais pas vu depuis 5 ans. En descendant de cheval, je jetai un oeil à tous les adolescents qui semblaient attendre le major. Ils semblaient si jeunes, je ne m'en étais pas rendue compte à l'époque qu'on était encore des enfants. On doit grandir si vite dans ce monde...

En soit, je ne savais pas trop ce que je devais faire donc je me contentais de suivre Hanji. 

- Qu'est-ce qui t'a motivé à rejoindre les explorateurs, me demanda-t-elle en regarder les recrus affluer devant nous? 

Je n'allais pas vraiment lui dire l'entière vérité sur mon identité, même avec toute la confiance que je lui accorde. 

- Je... n'ai jamais aimé la mentalité des brigades spéciales. Pour moi, ce ne sont presque pas des soldats et des gens qui cherchent juste à atteindre l'élite de la société...

Alors que je les ai détesté et je les ai fui toute ma vie. Le monde est drôle quand même. 

- Et cela me semblait me beaucoup plus intéressant d'être dans les explorateurs que dans la garnison. Un jour... une amie m'a dit que cela semblait logique que les meilleurs soldats aillent au bataillon car c'était le corps d'arme le plus important selon elle. Je trouve qu'elle n'a pas tord. En trois ans, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus aidée que si j'étais restée à me reposer sur mes lauriers dans un autre corps d'armée. 

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant