- Caporal! S'écrit Sasha en redescendant vers nous. Nous avons trouvé une issue.
- Bien joué.
La brune redescendit vers nous. J'étais assise sur le sol contre l'une des colonnes qu'Eren avait crée, trop épuisée. Elle remarque Eren par terre au milieu de nos camarades. Je jetai un oeil au titan de cristal qui se dressait devant nous. Hanji aurait adoré voir ça...
- Ah, ils ont réussi à te sortir de là.
- On en a chié, marmonna Jean.
- On est tous en vie grâce à toi. Mais pour être tout à fait honnête, que je t'ai vu t'élancer comme ça, j'ai bien cru que c'était la fin... qu'on allait tous y passer. Je me suis demandée ce que foutais cette mauviette pleurnicharde et qu'il fallait que tu te ressaisisses.
- C'est...
Eren leva le regard devant son titan.
- Tu t'es solidifié, expliqua Livai. Et même après t'avoir sorti de ton titan, ça n'a pas disparu.
- C'est plutôt intéressant, murmurais-je en tâtant du bout des doigts la matière.
- Hum... C'est... La bouteille! Où est-elle? Je l'ai bu et je me suis transformé! S'exclama l'adolescent, les souvenirs semblant lui revenir.
- Les autres bouteilles que contenait le sac de Rhode Reiss ont toutes été écrasés et les potions se sont répandues, soufflais-je en me relevant. Il n'en reste plus rien.
- Il y en a peut-être d'autres ailleurs. Donc après avoir bu cette bouteille, tu as réussi à te solidifier, chose que tu n'avais pas réussi jusqu'à lors. Ca t'a permis de supporter le poids du plafond et nous protéger de la chaleur et des chutes de pierres.
- Tu ne savais peut-être pas ce que tu faisais et malgré ça, tu as réussi à construire cet édifice en un rien de temps, fis-je. Peut-être que les murs ont été bâtis de la sorte... En d'autre terme, nous avons peut-être enfin trouver le moyen de boucher le mur Maria.
Livai s'accroupit face à Eren.
- Beaucoup de nos ennemis et de nos amis sont morts. Nous avons endurés bien des tourments et nous sommes tout sauf des héros. Cependant, nous en sommes là...
- Au fait, caporal... ce titan...
- Nous devons d'abord sortir d'ici.
Je remarquais la brèche que Connie et Sasha avait trouvé grâce à Armin qui nous faisait des signes. Livai se leva et me lança un regard lourd.
- T'as une sale gueule, remarqua-t-il.
Je passe tristement une main sur ma joue où je sentis mon sang séchée me coller. Ma blessure avait cessé de saigner après la transformation d'Eren. J'étais complètement cassée de l'intérieur.
Au plus profond de mon cœur, je ne m'inquiétais que pour Hanji en ce moment.___
Je retrousse les manches de ma chemise pour être plus à l'aise. Je regarde la blessure d'Hanji à l'épaule provoquée par un crampon. Elle était allongée dans le charriot, incapable de bouger à cause de son dos. Derrière moi, on pouvait nettement apercevoir l'énorme titan, qui s'était formé dans la grotte, se traîner contre le sol.
Entre temps, Eren et Historia nous ont expliqué ce qu'il s'était dit dans la grotte avec Rhode Reiss. Eren serait le possesseur du titan originel et ce pouvoir ne peut être utilisé que par un membre de la famille royale. Mais si un membre de la famille acquiert ce pouvoir, il sera sous la volonté du premier roi et l'humanité ne sera pas délivrée des titans.
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanfictionLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...