Hors série [3]

384 10 8
                                    

Laissez moi me marier!


Note de l'auteur: Ce chapitre est un hors série et ne s'incruste pas dans l'histoire originelle. Il n'a aucun impact ni ressemblance avec le scénario.
Ceci est une histoire alternative où tous les personnages de "L'histoire d'une soldate" prospèrent dans un autre monde. Ils vivent à notre époque et n'ont jamais été menacé par les titans. C'est-à-dire que leur histoire et les relations entre eux ont été modifié.

Bonne lecture!


- Violet, veux-tu m'épouser? 

Je reste ébahie devant le petit étuis noir rempli de velours rouge vif. A l'intérieur, une bague argentée avec un rubis rouge minutieusement taillé. 

C'était du Livai tout craché. Les attentions, ça le connaissait. Il était discret la plupart du temps mais retenait toujours ce qui me plaisait. Il savait que je détestais l'or sous toute forme de bijoux et que ma couleur préféré était le rouge. Autant dire que c'était la bague de fiançailles parfaite!

Après 8 ans de relation, on peut dire qu'on se connait par cœur lui et moi. Notre rencontre n'est pas très importante car elle est d'un classique ennuyant. Comme toute notre histoire en fait... Des rendez-vous jusqu'aux premiers baisers à la première fois où je le ramène chez moi. Puis tout s'emballe, on s'installe ensemble, on rencontre la famille et les amis de l'autre, on voyage ensemble et on se dispute très rarement (hypothétiquement). 

Quand tu attends le vénérable âge de 28 ans, ta famille et tes amis ont tendance à te demander quand sera le fameux mariage. J'étais loin d'être contre l'idée mais Livai échappait facilement à la conversation, surtout quand ma mère sortait subtilement l'âge de ses fiançailles aux repas de famille. Si j'étais une femme moderne et indépendante qui se respectait, j'aurai pu demander sa main à ma place. Mais je suis encore un peu niaise et traditionnel dans ma façon de penser. 

Et puis, ce n'était pas comme si grande chose que j'attendais avec hâte. Je ne lui avais même pas partagé cette idée. C'était ce qu'il y avait de surprenant chez lui et je pense que le hasard avait bien fait les choses. 

L'été arrivait mais notre budget nous semblait assez limité pour nos vacances. C'était après avoir regardé une émission sur la Chine à la télévision que mon fantasme sur ce pays s'est confirmé. J'ai cassé notre tirelire où nous économisions pour les grandes occasions mais forcés de constater qu'on avait plus un rond. Livai m'a reproché d'avoir cassé la tirelire de son enfance, surtout quand il m'a trouvé un marteau à la main et la porcelaine en mille morceau. J'ai toujours été impulsive. 

C'était fini, on était destiné à rester dans notre petit appartement. Mais alors que ça n'arrive que dans les films, la grand-mère de Livai est décédée et lui avait laissé un petit héritage. Il n'était pas proche d'elle du tout. Mais il était assez offusqué de me voir arriver avec des dollars plein les yeux (même si nous vivons en Europe). Paix à ton amie, mamie...

On a pu se payer ce voyage gracieusement et il nous restait même de l'argent après ça. 

Maintenant que j'y réfléchis, le comportement de Livai était assez différent depuis que nous étions en Chine. Il se vexait plus facilement quand je gâchais les moments romantiques avec mes blagues douteuses. Bon, certes il n'en a jamais été fan mais il vivait avec. Même si réflexion faites, il aurait pu annuler sa demande car à chaque fois que nous trinquons, je n'arrêtais pas de m'exclamer "t'chine". Une blague un peu bizarre, je l'avoue... Et Livai se devait de vérifier si nous n'étions pas entourés de touristes français. 

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant