19. Pressentiment

792 30 2
                                    

Je formais des plis sur le drap doux et soyeux, mes pensées divagant sur plein de sujet à la fois. Le dernier croissant de la lune était désormais haut dans le ciel. Cela signifiait que l'on avait passé le milieu de la nuit. Il était donc si tard. Je soupirai, peu impatiente d'être au petit matin. 

Je sentis une main frôler ma hanche et remonter la couverture sur moi. 

- A quoi tu penses, demanda Livai en posant sa tête à quelques centimètres de la mienne sur l'oreiller? 

- A demain.

- Pourquoi? D'habitude, tu ne portes pas vraiment attention au lendemain quand tu es avec moi. 

- J'ai un mauvais pressentiment, avouais-je. 

- Développe. 

- Je ne pourrais pas l'expliquer. 

- Cela ne va clairement pas être ta première expédition. C'est être dans l'escouade d'Hanji qui te met dans tous ces états? 

- Si j'avais un mot sur mon inquiétude, vous savez bien que je vous le dirais, Livai. 

Sa main encadra mon visage pour me tourner vers lui. Il plongea son regard dans le mien. 

- Tu... vas avoir 21 ans, n'est-ce pas? 

J'acquiesçais silencieusement de la tête. Il soupira à son tour. 

- Ce serait bête que tu crèves maintenant. 

- Ce sont vos paroles encourageantes, fis-je en esquissant un sourire? 

Il se baissa pour déposer un baiser sur mes lèvres. 

- Le simple ordre que tu auras de ma part, c'est de ne pas mourir inutilement. 

Ses mots restèrent graver dans ma mémoire. J'y ai pensé jusqu'au petit matin. Mourir inutilement, c'était l'une de mes plus grandes peurs. Et cela avait failli arriver un certain nombre de fois avec ma maladresse. 

La bataillon arpentait lentement les rues de Trost pour sortir du mur Rose. Comme d'habitude, les habitants nous acclamaient à notre départ et nous huaient à notre retour avec nos dégâts et nos morts. 

J'étais derrière Hanji aux côtés de Moblit. Je lançai un regard à Iris qui ne semblait pas plus inquiète que ça. Pourquoi je sens que quelque chose de grave va arriver? 

Une voix masculine se distingua de la foule: 

- Regardez! C'est le caporal-chef Livai, le plus fort de tous les soldats! Il vaut une escouade à lui tout seul! 

Je cherchai du regard qui avait parlé aussi fort. C'était un adolescent qui faisait partis des brigades d'entraînement certainement. Ils étaient accompagnés de deux autres adolescents et semblaient complètement en admiration pour Livai. 

- Tch... Espèce de gamin de merde, marmonna Livai. 

- De quoi tu te plains, s'exclame Hanji? Ils t'adulent, grincheux... S'ils savaient l'horrible tempérament de maniaque que tu caches en réalité, ils auraient vite ravalé leur admiration pour toi. 

Je ne peux m'empêcher de pouffer légèrement. Livai me lança un regard noir en m'entendant. Nous nous arrêtâmes le temps que la porte du mur s'ouvrent. Je serrai fort les lanières de mon cheval. Une des choses qui me rassuraient étaient que j'allais être aux côtés d'Hanji. Je me demande comment elle est lors des expéditions. 

___

Je pose mes pieds sur le toit d'une maison en reprenant mon souffle. Je regardais le titan auquel je venais de trancher la gorge tomber au sol dans un bruit assourdissant. 

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant