42. Dur labeur

589 28 0
                                    

- Je... suis vraiment désolée, Hanji, murmurais-je après lui avoir annoncée la nouvelle. 

- Tu n'as pas à t'excuser, me fit-elle avec un sourire, ce n'est pas de ta faute. Bien que cela n'arrange personne que tu te retires des combats...

- Je sais bien. Tu vas devoir trouver de nouveaux soldats pour ton escouade. Mais je resterai un temps dans le bataillon pour aider à la mission du mur Maria. Je suppose que nous devons déceler tous les secrets du nouveau pouvoir d'Eren et ce dont il est réellement capable avec sa nouvelle capacité de solidification. Nous devons aussi fouiller dans le passé et les affaires de la famille Reiss maintenant que l'état est de notre côté et qu'Historia va être couronnée.

Ma supérieur me fit des yeux ronds en continuant de marcher à côté de moi. Elle leva la tête, pensive.

- Livai est d'accord avec ça? 

- Non, mais je m'en fiche, répondis-je fermement. Je n'en suis qu'à sept semaines, les symptômes sont à peine visibles. Et mes blessures vont vite disparaître.

Je frottais doucement ma cicatrice que j'avais au crâne ainsi que toutes les blessures que j'avais au court des tous les derniers combat auxquels j'ai participé. 

- D'ailleurs, en parlant de Rhodes Reiss, Livai t'a-t-il parlé de la seringue que lui a donné Kenny Ackerman avant de mourir? 

- La seringue? Non, ça ne me dit rien. 

Evidemment, il s'est bien gardé de tout me raconter. Il y a encore une semaine, je sais qu'il se serait tout de suite confié à moi. Mon visage se ferme dans une expression plus douloureuse qu'Hanji ne remarqua pas. 

- Il lui a expliqué que cette seringue servirait à transformer un être humain en titan. Apparemment, Rhodes Reiss voulait que Historia s'injecte le contenu de la seringue et qu'elle mange Eren pour récupérer ses pouvoirs. Le contenu de cette seringue s'est vidée et Rhodes l'a bu mais Kenny lui en a dérobé une autre dans ses affaires. 

- Ce serait avec ça que Grisha Jaeger a transformé son fils? 

- Oui. Eren semble se souvenir de certains détails mais c'est assez flou pour lui. 

- Le principal concerné qui aurait pu nous donné toutes les réponses à nos questions est mort... dévoré par son propre fils. J'ai l'impression que le destin n'est pas vraiment de notre côté, soupirais-je. 

Ma frustration n'était que grandissante ces derniers jours. J'ai découvert que je ne pourrais pas participer à la reconquête du mur Maria et savoir ce qu'il se cache dans la cave des Jaeger. Hanji remarqua enfin ma mine dépérie et posa une main sur mon épaule. 

- Ce n'est pas parce que tu ne peux plus participer au combat que tu es désormais inutile, ma petite Violet. J'aurai toujours besoin de toi. Nous devons déceler ce qu'il y a dans la fiole qui va avec cette seringue. Et je crois que des nouveaux soldats vont s'ajouter au bataillon d'exploration. Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. 

Nous arrivions au bout d'un couloir du palais royale où je vis l'escouade de Livai, habillée de manteaux de cérémonie. En fait, il y avait à peu près tout le monde, ainsi que tous les commandants et le général en chef Zackley. 

En sortant dehors, je réalisai le nombre de gens qui s'était déplacé jusqu'à la capitale pour assister au couronnement. Le bouche à oreille avait fait son petit chemin entre les murs. Au yeux de la plupart du peuple, Historia était légitime à ce poste. Sûrement parce qu'elle a abattu d'elle-même son père qui tirait les ficelles dans l'ombre et qui a manqué de détruire un district entier. 

Cette fille, plus jeune que moi, allait devenir la reine de ces murs. Livai l'avait convaincu de le devenir et malgré qu'elle était réticente, je n'ai vu aucune peur dans ses yeux quand le général l'orna de sa couronne. L'assistance l'acclama aussitôt. Je jetai un oeil dans la foule de civils. Je remarquai peu de visage marqué par la richesse. Les nobles devaient bien se planquer même si nous étions dans leur ville, bien en sureté au centre des murs. 

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant