Eduard remuait dans le lit pendant qu'il rêvait. J'aurai pu trouver ses gazouillements adorables si je n'étais pas immergée par mes angoisses. La pièce était plongée dans le noir, je regardai juste la fenêtre dont la pluie tapait la vitre. Les gouttes étaient le seul bruit qui résonnait à mes oreilles car je devrais regarder cette vitre depuis plusieurs heures.
Mes yeux étaient gonflés et ma tête me faisait mal. Je serrais mes bras contre moi, plantant mes ongles dans ma peau. La porte de la chambre s'ouvrit lentement et j'entendis des pas dans la pièce.
Mon mari me cacha le vue en se postant devant moi.
- Violet...
Je frémis et reniflais légèrement.
- Violet, regarde moi.
Mon visage se crispe. Je serrai fort la mâchoire en détournant la tête. Il était la dernière personne entre ces murs que je voulais voir.
Il s'agenouilla devant moi afin d'essayer de capter mon regard. J'avais envie de lui crier tellement d'insultes mais la présence de mon fils me retint. Je n'avais qu'à simplement lui murmurer tout ce que j'avais sur le cœur mais aucun son ne sortit de ma bouche. J'étais tétanisée par la colère et la tristesse.
- Dis moi quelque chose.
Je pris une longue inspiration avant d'ouvrir enfin les yeux sur lui. Il avait une sale gueule. Mais je ne devais pas être mieux. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine.
- Va te faire foutre, sifflais-je lentement.
A mes mots, il se leva simplement et prit Eddie qui était à côté de moi pour le coucher dans son berceau. Il claqua la porte de la chambre et me laissa seule le reste de la nuit.
___
- Bon anniversaire, firent mes amies!
Je regarde le gâteau devant moi recouvert de bougies. Je me demande s'il y a le nombre... Je les soufflais et Hanji et Iris applaudirent.
- Vous n'étiez pas obligées. Je ne fête jamais mon anniversaire.
- On sait mais je trouvai ça triste après 6 ans d'amitié que je ne te l'ai jamais souhaité, me fit Iris. Tu as toujours tellement été discrète sur ton passé. De plus, tu nous offrais toujours quelque chose à chacune.
On s'échangea un regard avec ma meilleure amie, se comprenant. Désormais, il ne restait plus qu'elle. J'ai beaucoup de chance d'avoir rencontré Iris.
Exceptionnellement, nous étions à Trost pour justement leur rendre visite. Hanji et elle ont insisté pour fêter mes 22 ans même si nous n'étions qu'entre nous.Livai était adossé dans un coin de la pièce et restait silencieux. Il faut dire que nos rapports sont un peu compliqués ces derniers temps. Iris s'assit à côté de moi avec Eduard sur ses cuisses. Il regardait le gâteau d'un drôle d'air.
- Ah non, ça, ce n'est pas pour toi, petit gourmand!
- Oui, tu manges déjà bien assez comme ça, soupirais-je.
- Ca se voit! Il est bien potelé. Et qu'est-ce qu'il grandit vite!
- Impensable avec Livai, n'est-ce pas, ricana Hanji?
- Je t'emmerde!
Hanji ignora la remarque en se servant une nouveau verre de vin. Elle ne lésine pas avec la quantité.
- Ne m'en voulez pas mais j'ai une faim de loup! Le voyage m'a affamée, fis-je en coupant une part.
- Tu as croisé les nouveaux en arrivant, me demanda Iris?
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanficLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...