C'était en marchant dans les couloirs du château, les bras chargés de paperasses, que je croisais dans un angle deux soldats qui discutaient. Ils semblaient vouloir se faire discrets mais je reconnus mon amie Benedict avec Luis, un an son aîné. Elle était adossée au mur et faisait tourner ses mèches de cheveux autour de ses doigts, un léger sourire collé aux lèvres.
Benedict est l'une des filles les plus connues du bataillon. En même temps, elle a tout pour plaire: un visage d'ange, des cheveux roux et de magnifiques yeux bleus. Et elle avait ce qu'il fallait là où il faut. De plus, c'était une excellente soldate qui avait des chances d'être gradée prochainement.
Et tout ça alors qu'elle est plus jeune que moi. Je ne la jalouse pas elle personnellement. J'adore Bene et je suis contente pour elle. Mais c'est plutôt moi qui entretient cette image de petit canard.
Depuis que je suis dans l'armée, je n'étais pas partie pour me faire des amis et plaire. Cela remonte à quand j'étais petite, je ne suis pas spécialement jolie. Je suis petite et charnue. Mes yeux ont une couleur banal et mon nez est légèrement prononcée. Et puis mon corps est usé par mes cicatrices. La seule chose que l'on remarque chez moi est ma longue chevelure brune assez imposante. Ma mère me l'a souvent remarquée, lassée d'avoir une fille si décevante.
Elle m'a élevé en apprenant à me fier à mon image et je n'ai pas retenu ses leçons. J'ai l'impression d'être un peu moins belle chaque jour.
Parfois, je me demande pourquoi le caporal m'a choisi. Il est tellement séduisant: il pourrait avoir n'importe quelle fille du bataillon. Je suis peut-être juste l'idiote qui a succombé dans ses bras le plus vite.
- Violet, s'exclame Iris à l'autre bout du couloir!
Je me retourne et la vis accourir vers moi. Pendant sa course, je me disais que même elle, qui était l'exact opposé de Bene, devait faire tourner des têtes. Une blonde aux yeux bleus, l'arqué type parfait que cherche un jeune allemand. Sauf qu'elle, ce qui l'intéresse le plus est le bataillon. Elle est aussi plus forte que moi et a réussi à tuer des titans en équipe.
- Qu'est-ce que tu fais, demanda-t-elle en arrivant à ma hauteur?
- Le caporal m'a demandé de lui apporter ça, fis-je en montrant la pile dans mes mains.
- Tu veux que je t'aide?
- Ca va aller, je vais vite y arriver.
Tout le monde sait que je ne suis pas spécialement forte mais je sais me montrer persévérante. Je suis quand même arrivée 9e de ma brigade d'entraînement. Iris sembla déçue mais me fit un grand sourire avant de redresser ses lunettes.
- D'accord, je serais à l'écurie si tu me cherches.
Je soupire en la voyant disparaître du couloir. Mon chargement commençait à me peser lourd. Même après 3 ans d'entraînement, je me sens toujours aussi faible. J'ai l'impression que mes efforts sont en vains.
Ces années n'ont pas été faciles mais ce n'était rien comparé à ce que je vivais avant chez moi. Je me sentais même plus libre.
Arrivée devant la porte du caporal, je ne pouvais pas frapper donc je me contentai de l'ouvrir à l'aide de mon coude. Il releva la tête en me voyant rentrer dans son bureau. Un frisson parcourra mon estomac. Je ne le voyais pas beaucoup en ce moment.
- Pose ça là, Jeder, fit-il en me pointant un emplacement vide à côté de lui.
Je déposai la paperasse à l'endroit sus dit. Il ne me lança même pas un regard, ni un merci d'ailleurs. Je craquai mon épaule endolorie et sachant que je n'obtiendrai rien d'autre de sa part, je m'en allai.
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanfictionLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...