Hors série [7]

203 9 8
                                    

Le temps des songes
Partie III

Note de l'auteur: Ce chapitre est un hors série et ne s'incruste pas dans l'histoire originelle. Il n'a aucun impact ni ressemblance avec le scénario.
Ceci est une histoire alternative où tous les personnages de "L'histoire d'une soldate" prospèrent dans un autre monde. Ils vivent à notre époque et n'ont jamais été menacé par les titans. C'est-à-dire que leur histoire et les relations entre eux ont été modifié.

Bonne lecture!


- Dans la catégorie des traitements des infections bactériennes, nous tenons à récompenser le travail de la docteure Violet Ackerman, avec sa thèse sur le vaccin polyosidique qui contribue à la prévention de la fièvre typhoïde et sur les bactéries Gram négatives Salmonella Typhi.

Un vent d'applaudissement s'éleva dans la salle pendant que le chaud me montait au joue. J'ai bien entendu? J'ai reçu une récompense du lauréat scientifique sur ma thèse? Je restais abasourdie et il a fallu que ma meilleure amie me donne un coup d'épaule pour que je me lève afin de récupérer ma récompense.

Je sentais tous les regards sur moi alors que je serrais la main du président du conseil et reçus mon prix dans les mains. Les applaudissements se calmèrent et je plaquais presque le cadre contre moi en voyant toute l'assistance me scruter. Cela me rappelait la mauvaise époque où je passais mon doctorat, devant des jurys mal lunés. Les spots lumineux m'empêchaient de bien distinguer les visages en face de moi.

- Bonsoir...

Ma voix dans les hauts parleurs perça le silence. Mon regard croisa la table de mes collègues et mon cœur se grossit:

- Je suis très heureuse d'avoir été accueillie par le comité scientifique pour cette 22ème cérémonie de Remise de prix scientifique.
Je souhaite particulièrement remercier la docteure Hanji Zoé pour m'avoir conseillé et orienté dans l'élaboration de mes recherches et la docteure Iris Koehler qui, je pense, mériterait également ce prix à mes côtés.
Je tiens à exprimer ma gratitude à l'institut de recherche en micrologie du département de recherche en médecine d'avoir financé et accompagné mon projet.
Enfin, mes remerciements les plus précieux vont à mon mari, Livai Ackerman, et son soutient inconditionnel.
Je forme le vœux, pour chaque scientifique allemand, que vous puissiez trouver excellence pour la suite de vos travaux de recherche.
Merci beaucoup.

Les acclamations reprirent dès que je quittais la scène avec mon prix en main. J'avais les jambes toutes tremblantes pendant que je descendais les escaliers en traînant ma longue robe de cérémonie. Je retournais chancelante à ma table où je retrouvais toute ma famille: Hanji, Iris, Edith et Livai.

- A Violet! S'exclamèrent-ils tous en faisait tinter leur flûte ensemble.

Nous étions dans la grande salle de réception, au baquet prévu aux invités de la cérémonie. J'étais encore toute retournée alors qu'Iris et Hanji vinrent me serrer dans leur bras.

- Tu en auras mis du temps à nous pondre ce travail mais il valait la peine, s'exclama Hanji. Bientôt le prix Nobel!

- Surtout que cela va redorer l'image de notre équipe de recherche. Nous avions un record de catastrophe biologie et d'incendie assez affolant, soupira Iris. L'inspection allait finir par sérieusement nous taper sur les doigts et les budgets amoindris.

- N'y pensons plus, s'exclama la brune en balayant cette idée. C'est une période de renouvellement!

Les deux commencèrent à se disputer à propos des galères dans notre laboratoire, quelque chose d'assez courant et je levai juste les yeux au ciel en attendant qu'elles se calment. Je bus une gorgée de mon champagne et une main m'attira en arrière du petit groupe.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 19 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'histoire d'une soldate [Livai x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant