Quelques soldats étaient postés à l'extérieur de l'église des Reiss pour surveiller les alentours. Hanji souleva le tapis au milieu de la chapelle, au centre du chœur.
- Une trappe cachée... Eren et nos ennemis se trouvent de l'autre côté. Heureusement que j'ai pu étudier les plans de cette église, s'exclame-t-elle.
- Ca me saoulerait d'avoir fait un détour pour rien, soupira Livai. J'espère que vous êtes prêts à vous salir les mains.
Ses yeux s'attardèrent sur toute son escouade d'un air méfiant. J'évitais son regard, mal à l'aise et rancunière. Je sentais tous les yeux des jeunes recrues sur moi, remplis d'interrogations et de curiosité.
...
- Violet est ma femme, répondit calmement Livai.
- Quoi? S'exclamèrent plusieurs personnes.
Je lance un regard surpris et dans l'incompréhension à mon mari. Pourquoi venait-il de lâcher ça? Nous n'étions absolument pas dans l'obligation de nous justifier face à Mikasa et ses accusations. Hanji esquissa un sourire. Mais moi, cela ne m'amusait pas du tout.
- Caporal, vous... êtes marié, bégaya Connie?
- Ouais. Donc si vous avez un problème avec ça, venez me le dire en face.
Je sentais tous les regards des soldats s'alterner entre lui et moi. Je soupirai, excédée. Je n'avais certainement pas envie de me retrouver face à un interrogatoire forcé. Ce ne sont en aucun cas leurs affaires.
- Et sachez juste que cela n'a aucune incidence sur notre mission. Nous sommes prêts à mourir à tout instant. Honnêtement... on s'en branle. Ne retenez pas cette information pour Violet et moi-même.
- En gros Mikasa, tu n'as pas à t'en préoccuper, murmura Hanji. Nous savons tous qu'Eren est notre objectif. Livai et Violet en font également leur priorité.
Je fusille Livai du regard mais il m'ignora. Cela m'arrangeait bien que notre relation reste secrète. Désormais, je ne serais plus vu de la même façon par mes camarades. Je déteste m'imaginer être "la femme de". Mon rôle de capitaine me tenait à cœur. Il a tout gâché.
Et il sait que nous sommes beaucoup trop préoccupés et rattrapés par le temps pour que l'on s'attarde dessus. Je suis restée silencieuse tout le long du trajet.
...
- Sachez qu'ils n'hésiteront pas à vous tuer si l'occasion se présente, expliqua Livai. Ne leur donnez pas cette chance.
Ils ouvrirent la trappe et on s'engouffrait un à un à l'intérieur. Je n'avais pas spécialement peur du combat qui s'en venait. J'étais plus inquiète à l'idée d'à nouveau devoir tuer.
Mais... mes camarades comptent sur moi. Avec Livai et Hanji, je suis l'une avec le plus d'expérience même si je pense que Mikasa m'a talonné depuis longtemps. Je ne peux pas me dégonfler maintenant. Après tout ce que j'ai fait, après ce que le bataillon a sacrifié. J'espère que Iris, Kiama et Hannah sont en sureté dans un district. Même si je pense qu'elles feront partis des renforts.
Je regardais l'escouade devant moi composée de tous ces gamins. Je me demande... lesquels vont mourir ce soir... J'ai toujours ces idées morbides. J'avale nerveusement ma salive en sentant mon estomac se tordre.
Je m'accroupis au sol près de la porte qui menait à la cave. Hanji prêta attention à un bruit avant de préparer les tonneaux remplis de poudre à canon.
- Livai, tu ouvres la porte.
D'un geste, il nous demanda de nous reculer. Mon regard croisa le sien et je ressentis enfin un soupçon de peur m'envahir: je ne veux pas le perdre. Mais je réussis à rester de marbre. Sasha sortit son arc et je laissais Mikasa passer devant moi.
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanficLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...