Suite à l'apparition inattendue des titans dans le mur Rose, nous avons dû nous dépêcher de quitter le district de Stohess pour se rendre vers celui de Hermiha de nuit. J'ai pressé Hanji qui était absorbée par ses recherches pour embarquer en carrioles avec Eren, Mikasa, Armin et Livai. Nous avions aussi emmené avec nous le Pasteur Nick qui était précieux de par son secret.
Apparemment, il semblait venir de son plein gré, c'est ce que j'aurai pu croire si Livai n'était pas entrain de pointer une arme sur lui. Il n'est malheureusement tout toujours pas apte à combattre à cause de sa cheville.
- Dis Hanji, je ne savais pas que ça te plaisait de faire mumuse avec des pierres, soupira Livai.
- Hein? Ah... c'est vrai. Sauf qu'il ne s'agit pas d'une pierre ordinaire, explique Hanji en nous la montrant. C'est un morceau de peau durci du titan féminin.
- Hein? Ca n'a pas disparu, s'exclame Armin!?
- Non! Ca s'est détaché du corps du titan d'Annie. C'est incroyable mais cela ne s'est pas évaporé. Et j'ai eu une révélation quand j'ai comparé ce morceau à des fragments du mur: leur compositions et leur structure se sont révélées très similaires.
J'esquisse un sourire en repensant à Moblit qui tentait d'arracher le microscope des mains d'Hanji pendant que nous essayions de plier bagages en vitesse.
- En d'autres termes, le mur lui-même est constitué de titans colossaux qui sont devenus de piliers porteurs.
C'était comme le blondinet l'avait prédis. Je vis son visage s'illuminer:
- Alors... Alors!
Hanji mit vivement sa main sur la bouche d'Armin pour l'empêcher de parler.
- Hop hop hop! Laisse moi l'honneur de l'annoncer, Armin! En l'état, il serait assez difficile de reboucher le mur Rose. Parce qu'il n'y a pas de rochers assez gros. Mais ne pourrait-on pas boucher la brèche grâce à Eren en utilisant la faculté de durcir son corps de titans?
On s'échangea un regard avec Livai avant que je soupire. Il me regardait étrangement depuis tout à l'heure.
Malgré la discussion intéressante, le manque de sommeil me faisait défaut entre la bataille de Stohess et cette alerte de dernière minute. Il faisait nuit noire.- Oui, encore faudrait-il être sûr qu'Eren en soit capable. Ce qui n'a pas été le cas pour le moment, exposais-je. Et puis, nous n'avons pas encore trouvé la brèche dans le mur.
- Elle a raison. Combler la brèche avec mon corps... cela me semble impossible.
- Et si c'était réellement possible? Je n'arrête pas de ressasser cette idée, murmura Hanji songeuse.
- Je pense que ça vaut le coup de miser dessus, fit Armin. Si on peut répéter l'opération, alors la reconquête du mur maria sera même envisageable.
- Vous êtes bien gentils mais envoyer les explorateurs en dehors des murs pour une seule expédition nous demande énormément de matières premières, pestais-je. Nous sommes obligés d'employer énormément de monde pour ses points de ravitaillement. Et toute avancée ne pourra se faire que quand tous ces points seront effectués tout le long du chemin. Hum... ce genre d'approche nous prendra des années.
- Mais il n'y a plus besoin d'utiliser les charriots alors il sera possible de tracer une ligne droite jusqu'à Shingashina.
- Je vois, songea Hanji. Avec un petit groupe, nous serions capable de faire toute la route jusqu'au mur Maria en un rien de temps.
- Hanji, que dirais-tu de faire ce déplacement de nuit? Proposais-je.
- De nuit?
- Oui, les titans ne se déplacent pas la nuit, continue Armin. Vous l'avez relevé lors de vos expériences... Même avec un rythme limité avec les torches, un petit groupe serait capable d'arriver à l'aube au mur Maria.
VOUS LISEZ
L'histoire d'une soldate [Livai x OC]
FanficLivai Ackerman, le soldat le plus fort de l'humanité, s'évade quelques nuits par mois dans les bras d'une soldate. Cela doit rester secret et un simple divertissement. Mais rien ne dit que la situation ne va pas leur échapper du bout des doigts. Et...