Chapitre 11 : Les gars
(James)« Debout !
— SORS DE MA CHAMBRE !
— Mais, Lily, se plaignit James, tu as dit qu'on jouerait ensembles au Quidditch, ce matin !
— Il est quelle heure ? demanda-t-elle d'un ton las en s'enroulant dans ses couvertures d'un rose brillant.
— Neuf heures, répondit James en attrapant un livre sur sa table de chevet pour regarder la couverture représentant des vampires visiblement amoureux. Allez, ne fais pas ta Busbus !
— Ne touche pas à mes affaires, s'agaça Lily en se levant précipitamment, arrachant son livre de ses mains. Et SORS D'ICI !
— Je t'attends dans le jardin, répliqua James. Je vais commencer à m'échauffer. »
Il descendit dans la cuisine où son père lisait la rubrique sportive de La Gazette du Sorcier.
« Alors, maman a écrit des trucs drôles ? demanda James en attrapant un toast sur la table bien qu'il ait déjà déjeuné trente minutes plus tôt.
— Ta mère écrit toujours des trucs drôles, répliqua Harry. Le Pays de Galles a été disqualifié, ils ont perdu cent à trois cent quarante contre le Japon, apparemment Gwenog Jones a encore complètement perdu la tête... enfin... le peu de tête qu'il lui reste...
— Elle a fait quoi ? demanda James en haussant un sourcil.
— J'ai oublié, lâcha Harry avant d'éclater de rire comme s'il avait dit un truc très drôle.
— Euh... mais tu viens de le lire, non ? fit James dans l'incompréhension.
— Pardon, marmonna Harry, c'est une blague... ta mère aurait ri. Ou peut-être pas. Euh... sinon, pour répondre à ta question, Gwenog Jones a métamorphosé le manager du Japon, Hairi Golpatro, en cloporte. Du classique Gwenog. »
Après une matinée à jouer avec son père et Lily dans leur terrain de Quidditch dans le jardin, ils redescendirent sur la terre ferme lorsque Harry osa attraper un Vif d'or avant Lily.
« C'est vraiment la dernière fois que je joue contre toi, papa ! s'énerva Lily en jetant son Éclair de Feu Suprême rose par terre avant de lui donner un coup de pied, son balai s'écrasant trois mètres plus loin.
— Tu as attrapé le Vif d'or deux fois avant moi ! s'agaça Harry. Et si tu abimes ton balai, sache que je ne t'en achèterai pas un autre, on verra comment tu feras à Poudlard !
— Sache que, toi, tu abimes la confiance que j'avais en toi ! s'exclama Lily en rejetant ses cheveux en arrière avant de s'éloigner en direction de la maison.
— Ah, les enfants ! soupira dramatiquement James avant de rire.
— N'en rajoute pas, James, répliqua Harry en ramassant le balai de Lily pour aller le ranger dans la cabane à balais.
— Moi, je vais y aller, lâcha James en s'étirant. Je vais passer l'après-midi à la Chaumière aux Coquillages avec les gars et Ariel.
— Tu ne déjeunes pas avec nous ?
— Non, tante Fleur nous prépare un pique-nique, on va se poser à la plage.
— Rentre quand même pour le dîner, rétorqua Harry en le suivant à l'intérieur de la maison. Ton frère reviens de chez Scorpius ce soir et, tu le connais, si on n'est pas tous là pour l'accueillir, il va se vexer... »
James acquiesça puis monta dans sa chambre pour troquer sa robe de Quidditch contre un short de plage. Il transplana ensuite chez les Thomas-Finnigan pour rejoindre, premièrement, Ariel et Nathan.
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanfictionLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...