Chapitre 60 : Poudlard

1.5K 134 152
                                    


Chapitre 60 : Poudlard
(Harry, James)

« Il... veut qu'on aille à son chevet parce qu'il s'est pris un Cognard ? s'étonna Harry, très incrédule, en regardant Ginny. C'est quoi la prochaine étape ? On doit aller le border quand il a un rhume ?

— Harry, fit Ginny d'un ton sévère, si le pauvre a besoin de nous, on va y aller !

— Oui, bien sûr, acquiesça Harry. Je dis juste que... c'est un Cognard... pas... oui... oui, bah... Hannah, on... on arrive, alors...

— Utilisez ma cheminée mais il faut que je retourne très vite à l'infirmerie ! Vous savez où c'est de toute façon ! »

    La tête d'Hannah disparut alors que Ginny enfilait déjà sa cape.

« JAMES  ! » aboya Ginny.

    CRAC !

« Quoi ? fit James en trébuchant sur Harry. Oups, pardon, papa !

— On va à Poudlard voir ton frère, l'informa Ginny, donc ne t'inquiètes pas si nous ne sommes pas là.

— Qu'est-ce qu'il a ?! s'inquiéta James.

— Il y a pire, assura Harry. Il s'est pris un Cognard.

— Ah, grimaça James. Et vous y allez juste pour ça ?!

— Il nous demande, expliqua Ginny. Tu sais à quel point il a peur des Cognards...

— Je viens avec vous, répliqua James. Si quelqu'un sait le raisonner sur les Cognards, c'est bien moi !

— Bon, d'accord » soupira Ginny.

    Ils empruntèrent la cheminée et, deux minutes plus tard, ils arrivèrent dans les quartiers d'Hannah et Neville.

« Ah, Poudlard, soupira Harry alors qu'ils sortaient, tous les trois, dans le couloir. Ça faisait longtemps !

— On est venu en juin, rappela Ginny en haussant un sourcil.

— Ouais, quand j'ai gagné le Tournoi des Trois Sorciers » rappela James.

    James se demandait bien ce que faisait Ariel. Elle était sûrement dans sa salle commune, célébrant sa victoire ou se morfondant sur sa défaite selon l'issue du match, pensait-il.

    Son coeur manqua un battement lorsqu'il entra dans l'infirmerie et qu'il la vit, allongée sur le lit à côté de celui d'Albus, et semblant dormir.

    Pourquoi était-il venu à Poudlard ?! se lamenta-t-il intérieurement. Il aurait préféré ne pas la voir ! C'était suffisamment difficile de penser à elle tout le temps ! Il n'avait pas besoin de l'avoir sous les yeux !

    Il détourna difficilement le regard pour regarder Albus qui ne semblait pas du tout dans un état d'urgence.

« Bah, alors, Al ? s'étonna Harry en le regardant. Qu'est-ce qui t'arrives ?

— Oh, moi ? fit Albus en grimaçant. Oh, je me sens très mal ! Hannah est partie me chercher une deuxième couverture dans son bureau, sourit-il.

— Hannah nous a dit que tu étais au bord des larmes, lâcha Ginny en haussant un sourcil.

— Je l'étais ! se défendit Albus. Mais ça va beaucoup mieux. James, pourquoi es-tu là ? Je... je me réjouis de te voir mais... euh... »

    Il grimaça en montrant Ariel d'un signe de la tête.

« Je ne pensais pas que tu viendrais...

— Hé bien, si, je suis venu, rétorqua James en croisant les bras. Si j'entends que mon frère va mal, je viens. C'est normal.

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant