Chapitre 36 : Vexée

1.5K 126 358
                                    


Chapitre 36 : Vexée
(Lily)

« Tu en es absolument certaine ? demanda Rose en haussant un sourcil. Il a vraiment dit ça ?

— Tout à fait, acquiesça Lily qui était d'excellente humeur. Ils vont s'attaquer à notre gardienne et ils misent tout sur Krum pour marquer.

— Je vois » fit Rose d'un air songeur.

    Rose, assise à son bureau de capitaine, ouvrit un tiroir et en sortit le petit carnet où elle tenait ses stratégies.

« J'imagine qu'on va devoir changer notre stratégie, dans ce cas, lança Rose en plissant les yeux vers l'un de ses schémas.

— Il faut que Roxanne et Chapman restent près de Divina, conseilla Lily. Et Antoine, Vincent et toi, vous devez vous occuper d'encadrer Krum pour l'empêcher de...

— Non, pas du tout, répliqua Rose en s'étirant avec un sourire satisfait alors que Lily haussait un sourcil avec incompréhension. C'est ce que Malefoy voudrait qu'on fasse.

— Tu n'as pas bien saisi mon information, Rose, souffla Lily. C'est ce qu'il faut qu'on fasse !

— S'il a dit qu'ils vont s'attaquer à la gardienne, c'est qu'elle n'a rien à craindre, fit Rose qui semblait réfléchir à toute vitesse. Je doute qu'Albus accepte que tu sois mise hors jeu alors... ils vont s'attaquer aux poursuiveurs... mais surtout moi... Hum, ce serait trop évident... peut-être Dubois... Mais, justement, il pense peut-être que je vais me douter que c'est trop évident alors il va choisir l'évidence en pensant que je l'aurais mise de côté... c'est ça... j'en suis sûre, je suis la cible...

— Tu n'as rien compris, Rose ! s'exclama Lily en mettant les mains sur ses hanches. Scorpius n'a pas fait exprès de me dire leur stratégie ! C'est vraiment leur stratégie !

— Tais-toi, Lily tu m'empêches de réfléchir, s'agaça Rose. Sors de mon bureau, maintenant, le reste de l'équipe ne va pas tarder à arriver.

— Rose, tu vas nous faire échouer ! s'énerva Lily. Écoute-moi, bon sang, je sais ce que je dis !

— Toi, attrape le Vif d'or et mêle-toi de tes affaires, souffla désagréablement Rose. Ce n'est pas toi la capitaine... et encore heureux, d'ailleurs...

— Je te demande pardon ? se vexa Lily. Je pourrais être une excellente capitaine ! Bien meilleure que toi !

— Alors où est ton insigne ? demanda Rose en pointant du doigt l'insigne épinglé à sa propre robe écarlate. Ah, oui, c'est vrai... c'est moi qui l'ait eu ! »

    Lily ouvrit la bouche, cherchant quelque chose de pertinent à répondre, mais Rose éclata de rire.

« Allez, ma petite, sors de mon bureau, je n'ai pas envie de te vexer » fit Rose avec un sourire moqueur.

    Désormais de mauvaise humeur, Lily sortit du bureau de Rose et entra dans les vestiaires où Roxanne discutait avec Vincent Mike qui était leur nouveau poursuiveur.

« Alors ? demanda Roxanne avant de remarquer son expression. Ah... bah, Hugo t'avais prévenu...

— Vous devriez m'écouter même si Rose vous dit de ne pas le faire, lâcha Lily en rejetant ses cheveux en arrière.

— Hum... comment dire, Lily ? soupira Roxanne. J'ai très envie de rester dans l'équipe... Et, de toute façon, l'autre batteuse est copine avec Rose donc... désolée, je ne peux rien faire...

— C'est injuste ! se plaignit Lily en tapant du pied au sol. Déjà, je suis la meilleure joueuse de cette école, je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas capitaine !

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant