Chapitre 49 : Trois

1.3K 126 198
                                    


Chapitre 49 : Trois
(Albus)

« Pourquoi on devait faire ça au beau milieu de la nuit ? couina Scorpius après avoir hurlé de peur alors qu'une chauve-souris avait frôlé son crâne. Imagine qu'on se fasse attaquer ou... ou que Hagrid se promène dans le parc...

— Et que crois-tu que Hagrid va nous faire ? Nous kidnapper dans sa cabane et nous servir à la place de ses biscuits à l'heure du thé ? ironisa Albus en haussant un sourcil, pointant sa baguette allumée au sol pour trouver un bâton. Ah, voilà ! »

    Il utilisa un sortilège de Lévitation informulé et fit voleter le bâton jusqu'à ce qu'il appuie sur le noeud à la racine du Saule Cogneur qui s'immobilisa aussitôt. Il s'approcha de l'arbre et sortit deux fioles de sa poche avant de les enfoncer légèrement dans la boue pour les stabiliser.

« Tu crois que je devrais jeter des sortilèges dessus pour éviter que des animaux les fassent trop bouger ou tu crois que ça influencera le résultat si, avec des protections, les potions deviennent protégées des effets de la lune comme conséquence ?

— Je ne sais pas, Albus, fit Scorpius d'une petite voix. J'entends du bruit...

— Tu as la carte du Maraudeur entre les mains, Scorpius, tu vois bien qu'il n'y a que nous, non ? J'imagine que les animaux évitent de s'aventurer près de l'arbre... alors... je peux peut-être laisser ça comme ça... je devrais venir vérifier de temps en temps, tout de même.

— Génial, alors, on peut y aller ! s'exclama Scorpius.

— On est dans le parc, Scorpius, pas dans la forêt interdite... je ne saisis pas vraiment de quoi tu peux bien avoir peur ici.

— Mais Hagrid peut...

— Hagrid n'est pas là, malheureux ! Allez, viens, je t'avais promis de monter au sommet de la tour d'astronomie pour me faire pardonner de te traîner si tard, ici.

— Finalement, je préfère retourner dans le dortoir, frissonna Scorpius en lui prenant la main. On regardera les étoiles dans mon Ciel Portable.

— Tant mieux, souffla Albus, je n'avais pas franchement envie de monter autant d'étages... L'entraînement de Quidditch de ce soir ne m'a pas épargné, je suis déjà très courbaturé...

— Ça, c'est parce que tu ne t'étires pas bien à la fin des séances !

— Scorpius, voyons, tu me connais depuis suffisamment d'années pour savoir que je ne sais pas m'étirer ! Passe-moi la carte, fit-il alors qu'ils montaient les marches de pierre menant au château. Ah, Rusard est au premier étage, pas un bruit... »

    Ils réussirent à retourner dans leur salle commune sans attirer l'attention sur eux et cela même s'ils avaient, tout les deux, hurlé de peur, dans les cachots, en voyant le Baron Sanglant traverser un mur, juste devant eux au moment où ils s'y attendaient le moins.

    Une fois dans leur dortoir, ils s'installèrent sur le lit d'Albus et s'endormirent en regardant les étoiles au plafond après un long exposé de la part de Scorpius.

« À demain Rose ! Hé, Al, tu as vu, la prochaine sortie à Pré-au-lard tombe la veille de l'anniversaire de James, la semaine prochaine, se réjouit Ariel, quelques jours plus tard, en attrapant la feuille que les préfets devaient accrocher dans leur salle commune, fournie par Colin et Niniel, au moment de sortir de la réunion de préfets. Il faut que je le prévienne ! Tu sais ce que tu vas lui offrir, toi ?

— Je ne sais pas, fit Albus d'un air songeur alors qu'ils s'avançaient dans le couloir. Dix-neuf ans, ce n'est pas franchement important. Je pourrais peut-être lui acheter des maracas ou un truc du genre... j'ai fait fondre les siennes dans mon chaudron quand on était petits, tu te rappelles comme il les agitait devant nous comme un idiot... il n'a jamais su que c'était moi qui... enfin, tu vois, quelque chose du genre...

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant