Chapitre 72 : Les cobayes
(Albus)Le lundi matin, Albus se réveilla si tôt que son père ne s'était même pas encore rendu à Poudlard pour son premier cours de la journée. Il était en grande discussion avec sa mère et, lorsqu'il s'installa dans la cuisine, Ginny posa devant lui une assiette de toast découpé en huit parts égales et un café.
« Merci, maman, se réjouit Albus. Que me vaut cette délicate attention ?
— C'est pour t'encourager, sourit Ginny. J'espère que tout se passera bien avec ta potion ! Je vais t'accompagner, si tu veux, je dois aller au bureau, de toute façon... je pense qu'ils vont sortir un article sur les attaques de Remus dans le numéro d'aujourd'hui...
— Ah, grimaça Albus. Tu crois que tu vas encore te faire incendier, papa ?
— Ce ne serait pas la première fois » marmonna Harry.
Albus avait à peine eu le temps de finir son deuxième morceau de toast qu'ils entendirent quelqu'un toquer à la porte.
« À cette heure-là, ça ne me dit rien qui vaille » soupira Harry en se levant pour se diriger vers le couloir.
Trente secondes plus tard, Dominique entrait en trombe dans la cuisine, l'air paniqué.
« Je suis venue aussi vite que j'ai pu, souffla Dominique en regardant Ginny. Je viens de voir le numéro d'aujourd'hui, ils sont encore en train de l'imprimer mais les cent premiers ont déjà été envoyés, je...
— Qu'est-ce qu'il se passe ? paniqua Ginny. Ils ont dit que c'était de la faute de Harry si...
— Non, non, dit précipitamment Dominique. Ça n'a rien à voir, ils parlent seulement de Teddy et Remus dans l'article et ils n'ont rien dit de trop exagéré pour l'instant. C'est... c'est à propos de toi, Albus !
— Qu'est-ce que j'ai fait, moi ?! sursauta Albus.
— Ta potion, répondit-elle. Il y a eu une fuite d'informations. Quelqu'un du L.E.P.R.E a forcément parlé à la presse... C'est en première page. »
Elle sortit un exemplaire du journal de sa poche et le posa sur la table. Il vit une photo de lui datant de l'an dernier accompagnée du gros titre « L'HÉRITAGE DU SAUVEUR : ALBUS POTTER TROUVE UN REMÈDE À LA LYCANTHROPIE »
« Ça ne devait pas être public avant les essais ! s'écria Albus en tournant la page pour lire l'article. Et surtout pas avant la prochaine Pleine Lune ! Bon sang, je... »
Il écarquilla les yeux en voyant qui avait écrit l'article.
« Rita Skeeter est revenue de ses vacances ? s'étonna Albus. Bah... je croyais que tu l'avais tuée, maman...
— Je... quoi ?! s'exclama Ginny en regardant Harry. On est quel jour ? Et je n'ai tué personne, Al ! Combien de fois faut-il le dire ?
— Le 24 avril, répondit Harry en fronçant les sourcils.
— Elle n'était pas censée revenir avant encore deux bonnes semaines ! s'outra Ginny. Je vais vraiment la tuer, cette fois !
— Tu ne vas tuer personne, marmonna Harry. Al, qu'est-ce qu'elle dit dans son article ? »
Albus baissa les yeux et lut à haute voix l'article :
L'HÉRITAGE DU SAUVEUR : ALBUS POTTER TROUVE UN REMÈDE À LA LYCANTHROPIE
par Rita Skeeter, correspondante pour La Gazette du Sorcier
Le plus jeune fils du célèbre Harry Potter, en sixième année à Poudlard et âgé de seulement dix-sept ans a, d'après une source sûre, trouvé un véritable remède à la lycanthropie. Albus Severus Potter (nous nous rappelons à quel point ses prénoms avaient fait polémique lors de sa naissance) a visiblement décidé de suivre les pas de son père, le Sauveur, en créant une potion ayant pour but de sauver un grand nombre de vies, guérissant entièrement les loups-garous de leur condition.
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanficLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...