Chapitre 62 : Les graines de Chai-Cybelisis
(Albus)Lorsqu'Albus se réveilla, le dimanche matin, à l'infirmerie, il était encore tôt. Il n'avait plus du tout mal à la tête et son bras semblait être complètement guéri. Il remonta ses couvertures jusqu'au cou, agacé de ne pas avoir son linge de lit en soie et il se tourna sur le côté pour regarder Ariel qui dormait encore profondément. Avant de s'endormir, il s'était mis en tête de se réveiller avant elle pour essayer de voir ce qu'elle avait bien pu piquer à l'infirmerie. Il la connaissait suffisamment pour savoir qu'il n'aurait servi à rien d'insister la veille pour avoir des informations, mais il était suffisamment malin pour les obtenir lui-même. Elle lui en voudrait certainement de se mêler de ses affaires si elle l'apprenait mais il était, à la fois, bien trop curieux et inquiet pour elle.
Le plus silencieusement possible, il se leva de son lit, jeta un coup d'oeil aux Serdaigle qui dormaient encore, puis il s'approcha du lit d'Ariel. Il fouilla dans les poches de sa robe de Quidditch sur la chaise, regarda sous le lit et sur la table de chevet mais il n'y avait rien. Elle n'avait visiblement pas rangé ce qu'elle avait volé et devait l'avoir sur elle, comme en sortant du bureau d'Hannah. Cela compliquait les choses, pensa-t-il en voyant qu'elle tenait fermement sa couverture. Elle risquait de se réveiller s'il tirait dessus pour la découvrir.
Il hésita quelques secondes puis avec des gestes précautionneux, il tira légèrement sur la couverture. Elle marmonna quelque chose dans son sommeil et Albus sursauta. Et s'il lui lançait le Maléfice du Saucisson pour être certain qu'elle ne bouge pas ? Un peu réticent face à cette idée, il continua à la découvrir très lentement et lorsque la couverture lui arriva en-dessous de la taille, il vit dépassant de sous sa chemise de pyjama, légèrement relevée, un petit sachet. Il l'attrapa et l'examina. Il s'agissait de graines qu'il n'avait pas vu depuis des années. Il lui fallut une bonne minute avant de se rappeler du nom complet. Des graines séchées de Chai-Cybelisis. La seule personne qu'il avait vu en utiliser était sa grand-mère lorsqu'il passait ses journées au Terrier à l'aider à préparer des potions pour son travail lorsque ses parents les laissaient lui, James et Lily avec elle, plus jeunes.
« Par Merlin » souffla Albus en lâchant le sachet au sol, réalisant à quoi cet ingrédient servait, choqué.
Il était pratiquement certain que l'on n'utilisait ces graines que pour une seule potion.
Il se baissa pour ramasser le sachet mais, malheureusement pour lui, Ariel ouvrit les yeux à ce moment et fronça les sourcils.
« Al ? Qu'est-ce que tu fiches ? grommela-t-elle en remontant sa couverture
— Je... tu faisais un cauchemar, mentit Albus tandis qu'elle se redressait soudainement sur son lit en voyant ce qu'il avait dans la main. Et... euh... tu bougeais beaucoup et... c'est tombé de ton lit alors je... je te l'ai ramassé et...
— Bon sang ! s'agaça Ariel en lui arrachant le sachet des mains. Tu es sûr que ce n'est pas toi qui est venu fouiner ?
— Je t'assure que non ! Ariel, tu... »
Il se mordit la lèvre, très embarrassé.
« Je sais à quoi ça sert, fit-il en montrant le sachet.
— Évidemment que tu le sais, tu sais toujours tout, marmonna Ariel en le fusillant du regard. Si tu le dis à qui que ce soit, je te jure que je... »
Albus vérifia que les élèves dormaient encore en face d'eux puis il baissa la voix.
« Ma grand-mère n'aimait pas préparer ces potions-là quand elle était obstétrimage, elle disait que ça lui faisait beaucoup de peine et qu'elle n'approuvait pas, chuchota Albus, mais je ne suis pas d'accord avec elle, c'est parfois la meilleure solution, ça vaudra mieux pour toi et... James. Tu n'as que seize ans et vous n'êtes même plus...
VOUS LISEZ
Tome 5 - En vol avec les Potter
FanficLa suite des aventures de la famille Potter ! Albus, qui est un jeune homme plus raisonnable et plus ambitieux que jamais, entre en sixième année ! James, lui, vient tout juste de terminer ses études après une année fort mouvementée. Cette année le...