Chapitre 2 : La nouvelle règle

2K 153 961
                                    


Chapitre 2 : La nouvelle règle
(James)

    De l'autre côté du couloir, dans la chambre la plus désordonnée de la maison, James ronflait bruyamment, affalé sur son lit, sa couverture à moitié au sol, sa petite peluche de chien contre son cou et, alors qu'une chanson des Vifs Recourbés passait sur sa radio toujours allumée, il fut tiré du sommeil par une voix familière.

« James ! James ! »

— Ariel ?! s'écria-t-il, ouvrant aussitôt les yeux, se redressant sur son lit. Hé, tu m'as manqué depuis hier ! »

    Il l'attrapa par la taille pour la faire basculer sur son lit et commença à l'embrasser.

« James ! s'outra Ariel en lui donnant une tape sur la main qu'il venait de passer sous sa robe. Je ne suis pas là pour ça, on doit discuter ! Et tu veux bien mettre un t-shirt ?

— On peut discuter après, fit remarquer James avec un sourire.

— Non, on va discuter maintenant, lâcha-t-elle sévèrement avant de renifler. C'est quoi cette odeur dans ta chambre ?!

— Euh... fit James en regardant autour de lui alors sa chambre commençait à faiblement s'éclairer avec le lever du soleil. Ah ! C'est le dernier sandwich au fromage qu'il reste de ceux que ma mère m'a fait avant que je me couche, tu en veux un bout ?  suggéra-t-il en attrapant l'assiette par terre. Non ? Ça tombe bien, je suis affamé ! »

    Il croqua dans son sandwich en regardant Ariel qui semblait mal à l'aise.

« Qu'ech'que t'as ? demanda James, la bouche pleine.

— Rien, mange, je peux attendre, marmonna-t-elle en balayant la chambre du regard. C'est vraiment le bazar ici, comment ça se fait ? On n'est rentré de Poudlard qu'hier soir !

— Ch'est pas du ba'char, ch'est la décora'chion, répliqua James avant d'avaler son morceau de sandwich. Tu n'aimes pas ma chambre ?

— Si, si, assura Ariel d'un air qui suggérait le contraire. Bon, tu as fini de manger ? Il faut qu'on parle de... tu sais... »

    Il se rappela aussitôt qu'il s'était endormi très tard, cette nuit, parce qu'il se demandait quelle serait la réponse d'Ariel à sa demande en mariage et il avait prévu de se réveiller tôt pour lui en parler car cela faisait déjà deux jours et, la veille, il l'avait à peine vue dans le Poudlard Express. Elle s'était simplement contentée de l'embrasser une fois à King's Cross et elle était partie avec ses parents à toute vitesse.

« Tu vas me donner ta réponse ? s'enquit James alors que son coeur battait la chamade.

— Euh... oui.... je...

— OUI ? hurla James, fou de joie, en se levant aussitôt de son lit, prêt à danser.

— Non !! fit Ariel en prenant sa tête entre ses mains. Je disais, oui, je vais te donner une réponse pas... oh, nom d'un triton, James, ne rend pas ça plus compliqué que ça ne l'est déjà...

— Ah, fit James en se sentant complètement idiot. Alors... ça veut dire...

— James, j'aurai seize ans dans un mois, je n'ai pas l'âge de me marier avec toi, commença Ariel d'une petite voix.

— Oui mais on peut être fiancés jusqu'à ce que tu sois majeure, fit remarquer James. En plus, un mariage ça met du temps à s'organiser. D'ailleurs, en parlant d'organisation de mariage, je vais aider Teddy, demain, comme tout bon témoin et... enfin, je disais donc que... oui, on peut être fiancés, tu...

— Je... »

    Elle ne semblait pas du tout ravie par sa suggestion.

« Ce n'est pas qu'une question de l'âge légal ! s'exclama Ariel. Il s'agit surtout de l'âge raisonnable pour prendre de telles décisions ! On ne se marie pas sur un coup de tête !

Tome 5 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant